Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Chrysler Voyager

19

Toujours auréolé de son exotisme attaché à ses origines nord-américaines, ce gros monospace amplement volumineux tourne fort heureusement le dos à la triste réalité de ses devanciers : eux aussi affichaient des allures de costauds, mais étaient franchement piégeux à acheter en occasion, en raison de leur médiocre fiabilité. Ce n'est donc plus le cas avec cette actuelle génération qui, de surcroît, offre même une finition très flatteuse et fonctionne sans gros souci. Il ne se vend pas autant en neuf que ses aînés sur notre territoire, ce qui rend l'offre un peu moins abondante. Mais il ne s'agit pas non pus d'un modèle complètement marginal : vous le trouverez sans peine dans les colonnes des petites annonces et chez les revendeurs d'occasion.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Volkswagen Golf Cabriolet

12

Ce modèle resté sans descendance directe a repris le flambeau du premier découvrable Golf, qui a incarné pendant 15 ans un certain sommet de séduction automobile. Aprèss lui, Volkswagen a stoppé toute fabrication de Golf décapotable, en laissant la place à une version découvrable de la craquante New Beetle. Cette génération de Golf cabrio se présente donc comme une voiture déjà d'un certain âge, mais pas dépourvue de charme. Pas seulement un charme un peu désuet propre à un modèle d'un autre âge, non : il est possible de prendre un vrai plaisir en la conduisant.

Image d'illustration de l'article

Salon de bologne : céramique pour toutes les Ferrari dès 2008 !

3

L’annonce vient d’être faite lors du Salon de Bologne par Amedeo Felisa, Directeur Général de Ferrari, et Alberto Bombassei, Pdj de Brembo : à compter de 2008, toutes les Ferrari seront équipées en série de disques de freins Brembo Carbon

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Volkswagen Touran

109

Il a été le premier monospace compact de la marque, et a également inauguré la plate-forme technique repris quelques mois plus tard par la Golf. Ce qui lui a imposé – à lui et à ses utilisateurs – d'essuyer quelques plâtres, avec des soucis de jeunesse qui ont agacé et surpris de la part de Volkswagen. Sur les productions depuis la mi-2004, les choses sont rentrées dans l'ordre, ce qui permet un achat sans trop d'arrière pensée. Pour les modèles précédents, soyez plus attentifs, et repérerez bien dans notre panorama les points qui peuvent être sujets à souci.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Volkswagen New Beetle cabriolet

3

Déjà craquante en version fermée, cette version découvrable de la Beetle devient carrément irrésistible. Elle est aussi bien moins répandue que la version berline, car elle set oins diffusée et, surtout, elle n'a été commercialisée que cinq ans plus tard ! Sur le marché, elle est donc assez rare, et cette étroitesse de l'offre participe au maintien de cours assez élevés. Mais pour qui peut faire l'effort financier, l'achat est vraiment à conseiller : c'est une voiture plaisir, qui présente de surcroît une très grande qualité de fabrication et un haut niveau de fiabilité.

Image d'illustration de l'article

Nouvelle papamobile : tuning, 4x4 et V8 pour Benoît XVI

10

Quelques indices auraient déjà dû nous mettre la puce à l’oreille depuis toutes ces années. Par exemple, ce goût prononcé pour les colliers dorés dans le plus pur style blingbling, ses chapeaux rouges pendant sa période cardinal ou encore

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Volkswagen New Beetle

3

Qu'elle est mignonne ! Qu'elle est craquante ! La plupart de ses utilisateurs se déclarent enchantés par son esthétique qui rappelle de façon très habile la silhouette inoubliable de son illustre aînée, la Coccinnelle, al voiture la plus construite de tous les temps ! Et elle profite de son fort capital de séduction pour se revendre à des tarifs le pus souvent coquets. Son côté rétro et ludique ne fait pas oublier qu'il s'agit d'une vraie voiture, et non pas d'un jouet au rabais. Elle a été conçue avec sérieux,… même si certains points de fiabilité demeurent critiquables.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Volkswagen Golf 5

38

Par rapport à son aînée, elle a encore grandi – comme toutes les nouvelles générations de Golf vis à vis de leur devancière – et tente encore de séduire avec les mêmes recettes : une belle finition intérieure, une personnalité affirmée et des moteurs TDI très affûtés. Mais elle n'est plus aussi souveraine que ses aïeules et se fait rattraper par des concurrentes extrêmement talentueuses elles aussi. Ce dont le marché de l'occasion a parfois du mal à se rendre compte, ce qui implique des niveaux de revente couramment surévalués, bien que la surcote précédemment enregistrée ne soit plus totalement de mise aujourd'hui.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Articles populaires

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/