
Le mois dernier, la location longue durée a confirmé ses positions sur le marché automobile. La formule de détention est en effet restée stable, avec un peu plus de 51 000 immatriculations au compteur et 28 % d’adhésion.
Toute l'actualité par rubrique :
Le mois dernier, la location longue durée a confirmé ses positions sur le marché automobile. La formule de détention est en effet restée stable, avec un peu plus de 51 000 immatriculations au compteur et 28 % d’adhésion.
Mercedes prévoit d'installer quelques 10 000 bornes de charge rapide dans le monde d'ici 2027.
Si les mini-citadines ont moins la cote auprès des constructeurs, les citadines polyvalentes se portent bien. Chez nous, c’est la paire Peugeot 208 et Renault Clio qui mène la danse et ces deux modèles se verront restylés cette année, tout comme l’Opel Corsa cousine de Peugeot 208. on découvrira aussi les nouvelles générations des Kia Rio, Mini, Citroën C3 et Suzuki Swift. Il y aura encore du beau monde dans cette catégorie en 2023.
Une nouvelle fois un prototype du futur Volkswagen Tiguan 3 a été surpris par nos chasseurs de scoop. Alors que les prototypes précédents étaient de couleur noire, celui-ci est blanc, ce qui lui permet de passer plus facilement inaperçu sur la neige. Si à première vue il semble moins camouflé qu’auparavant, ce n’est qu’un leurre, car chez Volkswagen on cultive toujours le culte du secret.
Le groupe Stellantis a beau avoir dominé le marché français en 2022, cela ne l'empêche pas d'avoir mis en place une réorganisation complète des points de vente qui va se solder par la disparition de 20 % d'entre eux afin de limiter les coûts mais surtout de mieux contrôler les prix de vente.
Rendre les voitures plus propres, cela ne date pas d’hier. Au premier janvier 1993, presque toutes les voitures à essence vendues en Union Européenne ont dû s’équiper de catalyseurs, imposant le montage d’une injection. C’était la norme Euro I.
Stylé et performant grâce à son V6 musical, le SLK R171 incarne un type de Mercedes voué au plaisir qui n’existe plus actuellement. Tour à tour coupé ou cabriolet, il se montre polyvalent sans pour autant coûter très cher, mais il n’est pas sans faiblesses…
Il fut en temps ou les édiles parisiens, et la presse, considéraient que les chevaux polluaient plus que les autos, à cause de leur crottin. Dans un article du Figaro de février 1907, un journaliste saluait la décision préfectorale consistant à réserver les voies centrales des Champs-Élysées aux automobiles, reléguant les hippomobiles sur les bas cotés.
Gabarit compact, consommation et budget raisonnables, look sympa et sensations garanties, la GTi est une formule très intéressante. Et surtout de plus en plus rare puisque ces bombinettes ont disparu des catalogues des constructeurs, ou presque. Mais il n’est pas trop tard pour sauter le pas, grâce au marché de l’occasion.
Le nouveau Volkswagen Amarok, deuxième génération du nom, fait son retour sur le marché des pick-up. Imposant, performant, agréable mais cher, l’Amarok est un pick-up séduisant, qui risque cependant de rester confidentiel. Essai de la version 3.0 TDI.