Mercedes travaille actuellement sur la fin du développement du nouveau GLB, qui prendra sa place au sein des autos compactes de la marque. Celle-ci prévoirait également une version électrique EQB.
Audric Doche
Lui écrireLe gouvernement italien a validé, en décembre, l'instauration d'un malus pour les véhicules les plus puissants. Devant cette nouvelle taxe, le groupe Fiat dit désormais "réfléchir" pour revoir ses plans initiaux d'investissements en Italie.
La gamme sportive N de Hyundai en Europe est uniquement composée (pour l'instant) des i30 et i30 Fastback. Aux Etats-Unis, le marché permet à Hyundai de commercialiser le Veloster N. Il servira d'ailleurs de base au modèle engagé en championnat d'endurance, avec cette version éponyme.
C'est une conséquence directe des nombreuses dégradations de radars en France : le centre national de traitement des amendes tourne au ralenti, avec une éventualité de chômage technique pour les salariés.
Le salon de Detroit était l'occasion idéale pour Volkswagen de faire coup double : annonce d'une création d'usine, et engagement toujours plus fort pour l'électrique. Tout ceci pour suivre la tendance actuelle et faire un peu plus oublier le dieselgate aux Américains.
S'il fallait encore une preuve de l'énormité des autos présentes au salon de Detroit, en voilà une. Kia dévoile en effet le Telluride, avec un unique moteur essence V6 de plus de près de 300 ch et 8 places à bord.
Subaru est à Detroit avec une très jolie WRX STI qui est dévoilée en édition (très) limitée S209. Au programme : de nombreuses modifications mécaniques qu'il serait presque impossible de lister, et des performances qui seront certainement de premier ordre.
Le président Emmanuel Macron l'avait déjà bien expliqué lors de la mise en place des 80 km/h en juillet : les 90 km/h ne sont pas définitivement enterrés. Le ministre de l'Intérieur vient d'ailleurs de le rappeler, à juste titre.
Le salon de Detroit ne fait décidément pas beaucoup de place aux voitures compactes et économiques. Aux côtés de la nouvelle Shelby GT500, Ford dévoile l'inédit Explorer ST, avec 400 ch sous le capot, pour toute la famille.
Salon de Detroit 2019 : la Shelby GT500 se découvre
, mis à jour 23
La Shelby GT500 se découvre officiellement aujourd'hui à l'occasion du salon de Detroit avec la confirmation du design et surtout du moteur. Comme l'annonçait la rumeur, la nouvelle GT500 fait appel à un V8 5.2 compressé, mais au vilebrequin "crossplane" plus classique, tranchant avec celui de la GT350R.