La jeune marque française DS prévoit le lancement de nombreuses nouveautés dans un futur proche, notamment afin de faire évoluer un catalogue pour l'instant représenté par un seul "jeune", le DS 7 Crossback. La grande berline DS 8, porte-étendard de la marque, verra le jour d'ici deux ans avec une plateforme de Peugeot 508.
Audric Doche
Lui écrireLe gouvernement se félicite déjà de son dispositif de prime à la casse qui a encouragé un grand nombre de ménages à changer leur véhicule pour un modèle neuf. Mais est-ce réellement écologique ?
Les Aston Martin V12 et V8 Vantage vont prendre leur retraite en compétition. Elles vont toutes deux laisser leur place à la nouvelle Vantage, qui est annoncée ici par Aston Martin en image. L'auto sera présente à la fois en catégorie GT3 et GT4.
Doit-on réellement avoir peur du tout connecté ? Non, nous disent les constructeurs, qui se lancent tête dans le guidon vers la voiture ultra connectée et intelligente. Mais ces chercheurs nous prouvent qu'un "simple" piratage de la connexion Wifi de modèles récents permet d'obtenir tout un tas d'informations personnelles.
Malgré son âge très avancé, le pionnier des crossovers urbain poursuit sa route avec une nouvelle et énième mise à jour à l'occasion du millésime 2018 qui voit arriver quelques changements dans la gamme et de toutes petites modifications de style. Les tarifs débutent à 16 200 €.
Faire passer un modèle de la compétition à la route, certaines marques comme Ferrari connaissent bien. Mais Volkswagen, un peu moins. La marque serait pourtant en train de préparer la sortie d'un modèle exclusif de Golf, dérivé de la variante TCR engagée en compétition. Histoire de clore la carrière de la Golf 7 ?
Voilà seulement quelques semaines que le grand patron de Geely (propriétaire de Lotus, Volvo et Lynk&Co, entre autres) est devenu le premier actionnaire de Daimler que le patron de Mercedes montre sa méfiance. Dieter Zetsch annonce que le géant allemand a prévu le coup en cas de potentielle volonté de rachat de la part des Chinois.
Le cycle européen d'homologation WLTP, plus sévère que l'ancien NEDC, entre petit à petit en vigueur. Dès le mois de septembre 2019, tous les constructeurs devront avoir passé leurs modèles, nouveaux ou actuels, sur ce test. Volvo a pris les devants puisque tout le catalogue est certifié WLTP. Les essence, notamment, sont passés au filtre à particules.
L'affaire du dieselgate n'avait touché jusqu'ici que des ingénieurs et responsables de projet, qui ont écopé de peines de prison aux Etats-Unis. La direction, elle, n'avait pas franchement été inquiétée. Jusqu'à aujourd'hui, en tout cas, puisque le ministre de la Justice américaine a mis en examen l'ancien patron du groupe Volkswagen pour complot.
Le changement de nom et le renouvellement auront fait du bien au Mercedes SLC qui est la meilleure vente de son segment chez les constructeurs allemands en ce moment. Mais cela resterait aussi insuffisant pour justifier le développement d'un modèle qui n'a trouvé qu'un peu plus de 7000 preneurs l'an dernier dans toute l'Europe. L'avenir du SLC est donc en suspend.