Le salon de Genève est surtout connu pour ses autos extravagantes, ses supercars, ses stands de préparateurs et ses dizaines d'autos de plusieurs centaines de milliers d'euros. Nous avons toutefois choisi d'aller chercher les autos les moins chères du salon afin d'aller à contre-courant de tout ce qui cherche à séduire par la puissance, le luxe et la technologie. Entrer dans le (petit) monde de la voiture accessible à Genève.
Audric Doche
Lui écrireLa Giulia a marqué les esprits à Genève avec la présentation des versions d'accès en diesel, qui devraient permettre à Alfa Romeo d'aller concourrir avec les géants allemands sur le premium. Il manquera toutefois une pièce maîtresse à Alfa Romeo, à savoir le SUV. Le Stelvio pourrait débarquer très bientôt avec une présentation apparement prévue pour le salon de Los Angeles à l'automne.
Le Qashqai est l'une des autos phares de Nissan en Europe et le SUV nippon pourra ajouter une corde à son arc dès l'an prochain avec la confirmation de l'arrivée d'une version semi-autonome à grande vitesse.
La F-Type est une belle auto et le choix de la radicaliser un peu s'est imposé récemment chez Jaguar qui nous dévoile à Genève la version SVR, en coupé et cabriolet. L'auto développe 575 ch et devient par la même occasion la plus méchante des F-Type.
Bentley Mulsanne restylée : plus longue et plus rapide - Vidéo en direct du salon de Genève
, mis à jour 16
La plus grande des Bentley s'offre un restylage pour le salon de Genève avec trois versions bien distinctes. Les (riches) clients pourront ainsi choisir entre la version classique, la version longue et la Mulsanne Speed.
Bentley nous a amené plusieurs nouveautés au salon de Genève dont la version "S" de la Flying Spur V8 qui rajoute quelques chevaux et de très légers signes distinctifs pour une auto qui ne créé vraiment pas la nouveauté.
Après une LC500 à moteur V8 atmosphérique, Lexus dévoile cette fois à Genève la version hybride du coupé LC avec la LC500h. L'auto embarque cette fois un V6 accouplé à un moteur électrique pour une puissance combinée de 354 ch.
Le SQ5 était jusqu'à aujourd'hui le seul SUV diesel sportif chez Audi, mais il est maintenant rejoint par le SQ7, dévoilé en marge de Genève par le constructeur allemand. Au programme : 435 ch et 900 Nm de couple tirés d'un nouveau V8 diesel à compresseur électrique.
Là voilà enfin ! Après une longue attente, Aston Martin nous dévoile enfin la toute nouvelle GT maison, la DB11, fille d'une lignée inaugurée il y a plusieurs dizaines d'années et qui commençait à s'essoufler avec une DB9 vieillissante. Cette DB11 est par ailleurs bien plus nouvelle qu'elle n'y paraît.
Volkswagen a dévoilé hier lors de la soirée avant-première une grande berline baptisée Phideon qui n'est autre que la relève de la vieillissante Phaeton. N'espérez cependant pas la voir en concession en Europe puisqu'elle est uniquement destinée au marché chinois.