Et si on revoyait tout ? À commencer par le look, tout en passant par le moteur. Et si l’on partait de la YZF 125 R et qu’on l’appelait MT-125, un peu comme on l'a fait avec la R1 et la MT-10 ? Banco. Les permis A1 et B n’ont qu’a bien se tenir, voici venir le côté sombre du Japon !
Benoit Lafontaine
Lui écrire2e génération du roadster apparu en 2016 et voici que le Dark Side Of Japan refait des siennes. Look tranché, plus MT, moteur Euro4 et réglages adaptés, la bombinette A2 selon Yamaha avance de bons arguments, dont un tarif de 5 499 €. À quoi peut-on prétendre à son guidon ?
Si tu n’as pas ton scrambler dans ta gamme, tu as raté ta vie de marque. En suivant cet adage populaire, Fantic Motors renaît de ses cendres et propose ce qui est peut-être le plus authentique scrambler à ce jour. Son nom ? Cabalerro 500 Scrambler.
À l’occasion du premier baromètre économique du sport mécanique, nous sommes allés prendre la température du monde du sport auto et moto. Certes il y a un peu de fièvre dans l’air, mais les nouvelles sont d’autant meilleures que l’activité rapporte près de 2,3 milliards d’euros. À l’heure du tout critique, cela pèse dans la balance, vous allez le voir.
Plus TMax que le TMax, le modèle 2020 revient aux sources esthétiques du modèle tout en prenant 30 cm³. Moins de poids, une cylindrée supérieure et de nouvelles caractéristiques que nous sommes allés mettre à l’épreuve au Portugal par tous temps, sur tous types de route, entre Lisbonne et Setubal. C’est tout bon ?
Lorsqu’il est question de caractère et de moto, on pense immédiatement à deux marques : Ducati et Harley Davidson. La fougue italienne contre la force américaine ? Aujourd’hui, ce sont le FXDR et le Diavel qui s’affrontent sur les routes du Val de Marne. Viril !
Le Salon de Milan était l'occasion pour Moto Morini de remettre sur le devant de la scène son scrambler 1200 au travers d'une nouvelle version : la Super Scrambler 1200. Un scrambler, donc, dérivé de son roadster hyper musclé dénommé Milano. Musclé, le Super !
Signe fort d'une volonté de montrer ses nouveaux modèles et l'étendue de sa gamme, le stand Moto Morini exposait outre ses 1200, un roadster 650 et un trail 650 dénommés Seiemmezzo et X-Cape. Un V-Twin, des vitamines et du style, l'avenir de la marque serait-il en marche ?
Ce ne sont pas une, mais deux Leoncino qui ont vu le jour à Milan lors de l'EICMA 2019. Une version standard, très scrambler dans l'âme et une version trail, très enduriste dans le style. La marque sino italienne revient chez les "gros cubes", avec un bicylindre et non plus un trois, comme c'était le cas par le passé.
CF Moto nous l'avait annoncé sans nous en donner la forme, voici venir le renouveau de la marque premium chinoise. Sa forme ? Un scrambler. Sa motorisation ? Inédite : un bicylindre vertical de 692 cm3. À quoi ressemble le futur chinois ?