La future Mercedes Classe A enlève de plus en plus de camouflage. La berline compacte allemande se dévoile cette fois dans sa version AMG avec un bouclier arrière intégrant d'énormes sorties d'échappement. Au moins aussi grosses que les performances de l'engin qui sera plus rapide que les supercars d'hier.
C’est une affaire qui ressemble beaucoup à celle connue sous le nom de « cartel des camions ». Ce qui est évident en revanche, c’est qu’elle rassemble certains des mêmes protagonistes qui, pendant un temps, se sont entendus comme larrons en foire avant que les choses ne tournent au vinaigre. Et que la belle entente ne se délite pour tourner au chacun pour soi dans un sauve-qui-peut. La Commission européenne est sur le coup depuis juillet et elle vient de faire ses premières perquisitions. Chez BMW.
Elles sont trop moches, pas fiables, pas rationnelles, sans personnalité, trop gourmandes, trop bizarres, trop exotiques (rayez la mention inutile), bref, personne n'en veut. Elles ont fait un bide (véritable ou relatif) en neuf, et en occasion c'est pire. Mais au fait, dans le lot, ne peut-on trouver quelques perles ? De bonnes affaires au final ? Bien sûr pardi !
La conduite autonome n'investira pas seulement les voitures particulières mais aussi, tôt ou tard, tout un tas de véhicules professionnels. La fin des chauffeurs pour ces engins ? Mercedes nous annonce déjà, en tout cas, la fin possible du conducteur de chasse-neige avec les premiers véhicules automatisés.
Les rappels, dans le monde de l’automobile sont devenus légion. Voici une nouvelle fournée qui touche cette fois le constructeur automobile allemand Daimler, propriétaire notamment de Mercedes. Plus d’un million de ses véhicules vont devoir ainsi repasser par l’atelier. En cause, un problème d’airbags. Le genre de souci de coussin de sécurité qui fait tout de suite à la faillite Takata. Le blason à l’étoile serait donc à considérer comme une nouvelle victime collatérale des errements du fabricant japonais, depuis, liquidé ? Que nenni. Le souci vient bien de chez Daimler.
En attendant sa présentation officielle au salon de Los Angeles, dans le courant du mois de novembre, la nouvelle Mercedes CLS s'affiche déjà sans camouflage. La ligne n'a guère changé par rapport à la précédente génération, mais comme d'habitude, il faudra surtout surveiller la signature lumineuse qui fera toute la différence.
Mercedes prépare activement la nouvelle génération de Classe A qui sera présentée dans les prochains mois, pour une commercialisation dans la foulée. L'auto a été surprise devant les quartiers généraux de la marque avec un camouflage de plus en plus léger. La nouvelle Classe A semble avoir bien grandi.
Que faire, que voir en ce dixième mois de l'année quand on est un passionné d'automobile ? Quelques idées de sorties et loisirs avec cet agenda.
La marque à l'étoile fabriquera d'ici 2019 un véhicule dans l'usine Smart en Lorraine. De quoi compenser la baisse de production de la Fortwo.
Dans le classement des entreprises mondiales les plus puissantes, réalisé chaque année par le spécialiste du conseil en stratégie de marque Interbrand, Toyota est à nouveau premier constructeur automobile. Mais sa valorisation est en baisse, alors que Mercedes signe la plus forte hausse du secteur auto. Ferrari fait son entrée dans le Top 100.
Toute l'actu par marque/modèle