Au cœur de l'été, Volkswagen lance une nouvelle série spéciale Match sur la compacte Golf. Elle fait le plein d'équipements, avec à la clé un avantage pour le client allant jusqu'à 3 350 €.
C’est une enquête du quotidien britannique The Guardian sur le travail des enfants qui a mobilisé certains constructeurs automobiles. Et pour cause : ils y sont indirectement accusés de favoriser un esclavage des temps modernes en Inde. En cause, l’extraction dans des conditions épouvantables d’un minéral appelé mica.
Quelques semaines après les teasers, voici les premières images officielles du tout nouveau Volkswagen Crafter. Pour séduire un maximum de clients, le grand frère du Transporter multiplie les carrosseries et moteurs. Il fait également le plein d'aides à la conduite.
Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
Le 20 juillet dernier nous vous parlions d’une amende record que la Commission européenne a infligée à un ensemble de constructeurs de poids lourds pour une entente illicite. Une affaire baptisée « cartel des camions ». On apprend aujourd’hui que pour trouver le pot aux roses, ladite commission avait un indic de choix : Volkswagen. Qui, du coup, a bénéficié d’une fleur.
Volkswagen n'est pas en odeur de sainteté aux Etats-Unis après l'affaire des moteurs truqués, et le géant allemand tente tant bien que mal de se racheter une conduite. Oublié, donc, pour le moment en tout cas, la motorisation diesel. Volkswagen prépare le terrain avec l'arrivée d'un nouveau SUV et le constructeur a décidé de laisser les Américains décider du patronyme de ce transporteur pour un nom typiquement "US".
C’est la conséquence du « dieselgate » version Corée du Sud. En septembre 2015, le constructeur Volkswagen reconnaissait avoir trafiqué un logiciel installé sur 11 millions de véhicules dans le monde, afin de faire apparaître ces derniers moins polluants qu'ils ne le sont vraiment. Une tricherie qui, depuis, n’a de cesse de défrayer la chronique judiciaire dans le monde. En Corée du Sud, amendes et arrestation ont eu lieu. Mais c’est maintenant la suspension des ventes qui est d’actualité.
La déclinaison à empattement long du SUV Volkswagen Tiguan ne se cache plus. Après les exemplaires immortalisés en Chine dans une usine par des espions, voici le véhicule surélevé totalement nu sous le soleil d'outre-Atlantique. Son débarquement en Europe est encore incertain.
Des spécialistes sont venus inspecter des objets étranges découverts par les employés de la principale usine Volkswagen basée à Wolfsburg. C'est avec surprise que les autorités ont déterminé qu'ils avaient affaire à des bombes de la seconde guerre mondiale.
Il fallait bien s’y attendre, et c’était d’ailleurs attendu par un groupe Volkswagen qui est maintenant connu mondialement pour avoir sciemment truqué ses moteurs pour les rendre vertueux aux normes antipollution. De quoi écorner une réputation bien établie. Mais au vu de ces résultats, on est en droit de se demander si le nom n’a tout simplement pas perdu son honneur.
Toute l'actu par marque/modèle