Le vétéran australien vient pourtant d'entamer les premiers tours de roues de la Street Triple R qui fournira la grille de la nouvelle série organisée cette saison dans le paddock des Flammini, sponsorisée par l'enseigne ParkinGO.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Nous avons laissé David Frétigné au soir de l'étape 11, celle où un policier a envoyé les premiers pilotes sur la mauvaise piste ! 12ème étape, de San Juan à San Rafaël, David est 6ème à 2 minutes d'Alain Duclos. 476 kms de spéciale, moins les 130 de neutralisation, qui reposent les moteurs.
Cette saison, la marque Triumph sera particulièrement active dans le milieu des 600 sportives du paddock des Flammini. Son écurie au label officiel engagera ainsi trois motos, pour Mc Coy, Davies et Salom, voire peut être même une quatrième pour Sébastien Charpentier aux ambitions de retour.
Mais non! Ils ne sont pas dans la Lune chez Héritage Import; ils n'ont pas l'intention d'envoyer une moto sur Mars! ! ! Et leurs machines ne viennent pas d'une autre planète! ! ! Saturne vraiment pas bien dans votre tête! ! !
Ils étaient trente l'an dernier à la même époque à se présenter sur la liste des engagés. Ils ne sont plus à présent que dix huit survivants, et encore, certains sont encore si moribonds qui rien n'est moins certain que de les retrouver sur la grille de départ du mondial Supersport en 2010.
Au début, je ne voulais pas y croire. Une moto en vente sur le catalogue des 3 Suisses ! ! ! Et pourtant, vous pouvez acquérir une Royal Enfield spécialement « disaïnez (de clown ! ! ) » par un « disaïneur (logique ! ! ) » indien très à la mode : Manish Arora.
Le concept du mono sportif n'est pas désuet et il inspire même les constructeurs lorsqu'il faut envisager une petite soeur au caractère bien trempé à une ainée bien cubée aux ambitions de gloire sur les circuits internationaux. KTM travaille sur une RC4 qui évoluerait en orbite autour de la RC8.
Comme je l'ai expliqué tout à l'heure avec les nouvelles d'André Lenoble, le suivi d'Hugo Payen devait se faire chaque jour ou tous les deux jours, selon les possibilités de leur copain sur place. Hugo, qui devait finir ce Dakar après deux échecs successifs, n'est pas allé loin, il abandonne à cause de la moto sur l'étape 4, après avoir eu déjà plein de soucis la veille.
Grosse, grosse déception ce matin, Hugo Payen, sur la 450 BMW N°45 a abandonné. Je suis en contact avec ses copains Nicolas et Richard qui tentent tant bien que mal de suivre sur place Hugo et André Lenoble. Hugo en est à son 4ème Dakar, il est allé au bout du premier.
Hier, au classement de l'étape, Olivier Pain qui m'avait confié ses ambitions sur ce Dakar, une obligation même de résultat pour espérer décrocher un guidon digne d'un champion du monde de rallye-raid, n'était pas dans les premiers.