Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Essai Volkswagen ID.7 Tourer Pro S - Sur la route : de la ouate, des watts et beaucoup d’autonomie

 

Sur la route, l'ID.7 est vraiment une voiture agréable à rouler.
Sur la route, l'ID.7 est vraiment une voiture agréable à rouler.

Sur la route, on retrouve sans surprise les sensations expérimentées lors de notre essai de l’ID.7 berline l’année dernière. Précisons que l’auto possède l’amortissement adaptatif DCC, contenu dans un pack qui coûte au minimum 1 390€. Serait-elle moins confortable sans cet équipement ? C’est très possible car notre ID.7 Tourer joue presque les tapis volants sur les chaussées parfois mauvaises de notre parcours d’essais. On se sent vraiment dans une voiture de luxe avec un haut niveau de filtrage des irrégularités routières, une excellente insonorisation et des prestations qui surclassent très largement celles d’autos de la classe inférieure comme les Tesla Model 3 et Y.

Les 286 chevaux du modèle de base ne donnent pas vraiment envie de payer plus cher pour les 340 chevaux de la GTX.
Les 286 chevaux du modèle de base ne donnent pas vraiment envie de payer plus cher pour les 340 chevaux de la GTX.

Certes, l’ID.7 Tourer ne verse pas dans les accélérations sidérantes communes à de nombreuses autos électriques haut de gamme, même si les 286 chevaux de son unique moteur arrière produisent une poussée plus que suffisante en toute situation. Le parcours d’essai en Suède, bourré de radars, ne nous a pas permis de jauger l’efficacité dynamique de la bête. Mais elle ne semble guère s’éloigner de la belle sérénité de l’ID.7 berline découverte l’année dernière.

Et la consommation, alors ? Un peu moins de 17 kWh aux 100 kilomètres au tableau de bord sur un parcours de 200 kilomètres très favorable aux économies d’énergie (avec seulement quelques portions d’autoroute à 110 km/h), mais la machine semble conserver une efficience proche de la berline malgré son aérodynamisme de break. Tablons sur moins de 21 kWh/100 km à 130 km/h sur l’autoroute, ce qu’il faudra évidemment vérifier lors d’un essai plus poussé. Annoncée pour 690 km d’après la fiche technique, la voiture pourra sans doute dépasser assez largement les 400 kilomètres à allure autoroutière avant de devoir recharger. Dépourvue d'architecture à 800 volts, elle demandera alors « moins de 30 minutes » pour repasser de 10 à 80% de charge avec 200 kW en puissance maximale en courant continu.

Photos (16)

En savoir plus sur : Volkswagen Id.7 Tourer

Volkswagen Id.7 Tourer

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Achetez votre Volkswagen Id.7

En neuf avec PromoNeuve

Votre Volkswagen Id.7 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 30% de remise

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/