La future Renault Clio arrivera en 2018
La future génération de Renault Clio, la cinquième, affichera de nombreux changements. Le style tout d’abord, va subir une évolution, mais aussi la plateforme qui bénéficiera d’une belle cure d’amaigrissement. Les performances seront également en progression. Nous vous présentons cette semaine une illustration de ce que pourrait être la future Clio 5.
La Clio 4 avait été, en 2012, le premier pétale de la marguerite du nouveau design de Renault. La prochaine citadine devrait afficher la nouvelle orientation du style de la marque. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il y aura une révolution du style. Sur ce plan, la marque au losange devrait faire évoluer les choses doucement, pas question de créer de rupture avec le public et les fans de la marque française.
Évolutions mesurées
Le futur style de la marque devrait s’orienter vers deux directions : moins de rondeurs et plus de simplicité. Les courbes sensuelles du Dezir, premier concept-car de l’ère Laurens van den Acker (designer de la marque), ne devraient plus être reproduites sur les futures berlines de la marque ou alors atténuées. Les prochains modèles devraient afficher plus de sérieux, mais conserver les feux de jours à leds, en forme de "C" à l’avant et des feux arrière, à éclairage permanent, qui s’étirent sur toute la largeur du hayon. L'auto sera toujours aussi grande mais moins haute pour améliorer la signature aérodynamique de l'auto.
Hybrid Assist pour le Diesel
La prochaine Renault Clio 5 qui devrait arriver à la fin de l’année 2018 devrait être la première à expérimenter la nouvelle identité de la marque. Mais ce ne sera pas la seule innovation à laquelle cette auto aura droit. En effet, elle devrait bénéficier d’une plateforme allégée grâce à l’utilisation de nouvelles techniques comme le “soudo-collage“ ou l’utilisation plus importante de matériaux légers. Les moteurs essence bénéficieront d’une amélioration de leurs performances, et du côté du Diesel que l’évolution sera plus importante avec le système Hybrid-Assit qui devrait être installé sur un, voire deux moteurs Diesel.
Du mieux dans l’habitacle
Dans l’habitacle, le changement sera d’importance. L’équipe de designers de la marque au losange travaille actuellement sur l’ambiance intérieure de la future citadine qui devrait être plus originale. La qualité des matériaux devrait également être en progrès et des équipements de nouvelle génération seront introduits. On pense à une offre multimédia encore améliorée, mais aussi à la possibilité de disposer d’un régulateur/limiteur adaptatif, la reconnaissance des panneaux en roulant, un dispositif anti-somnolence, etc.
La future Renault Clio 5 en huit points
- Citadine, cinq places, cinq portes
- Arrivée prévue en octobre 2018
- Longueur : 4,05 m environ
- Moteurs essence : de 75 ch à 130 ch
- Version RS avec 230 ch
- Moteurs Diesel : de 75 à 130 ch
- Système Hybrid Assist sur les moteurs Diesel
- Tarif : à partir de 14 000 €*
*Estimation
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération