L'actualité moto et scooter de la semaine a été marquée par un premier coup de tonnerre dans l'univers MotoGP, avec l'annonce de la signature de Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati. Un mouvement inattendu qui a lancé en trombe un marché des transferts qui s'est ensuite emballé. De l'inédit également avec la future KTM 1390 Super Adventure, qui devrait être la première moto de la marque autrichienne à embarquer une transmission semi-automatique. Pendant ce temps, la future Yamaha Ténéré 700 peaufine ses réglages avant une présentation attendue d'ici la fin de l'année, tandis que Buell se verrait bien de retour en Europe. Enfin, à l'essai cette semaine, on retrouve la Harley-Davidson Road Glide 2024.
Toute l'actualité Buell
Toute l'actu par marque/modèle
Après une énième renaissance en 2021, la marque américaine Buell entend poursuivre son redressement en signant son retour sur de nouveaux marchés. Après les Etats-Unis, Buell va se lancer sur le marché Canadien cet été avant de revenir en Europe par la suite.
Erik Buell rend disponible son électrique Fuell Fllow et livre par la même occasion la fiche technique de sa moto branchée. Un moteur de 48 chevaux logé dans la roue arrière, une autonomie de 240 kilomètres et un tarif de 10 495 dollars (9 579 euros au cours actuel) pour les véhicules en pré-commande.
Un an après avoir dévoilé la future SuperTouring 1190, le constructeur américain Buell Motorcycle a profité de l’édition 2023 de la Daytona Bike Week pour présenter une version évoluée de la moto. Le modèle est attendu pour 2025.
Après la Baja Dune Racer et la Super Touring 1190, la marque américaine Buell vient d’annoncer la sortie pour 2025 d’un Super Cruiser. Une moto développée en partenariat avec le préparateur Roland Sands.
De retour sur le devant de la scène depuis 2021, Buell a présenté il y a quelques mois la Super Touring 1190 et la Baja DR (pour Dune Racer). On en sait désormais plus sur cette dernière, un modèle enduro équipé d’un bicylindre en V de 185 chevaux.
Où en est la moto électrique d'Erik Buell ?
, mis à jour 1
Annoncée en 2019, la moto électrique développée par la marque Fuell, dont le propriétaire n’est autre qu’Erik Buell, n’est toujours pas arrivée sur le marché. Disponible en précommande, son avenir reste toutefois toujours très incertain.
Annoncée depuis quelques mois, la présentation des deux nouvelles motos signées Buell a eu lieu le week-end dernier aux États-Unis. Avec la Buell SuperTouring 1190 et la Buell Baja DR, le constructeur américain entame une nouvelle histoire.
Difficile de suivre la trajectoire de la marque Buell, tant celle-ci est faite de hauts et de bas. L’ultime renaissance de Buell Motorcycles vient d’être officialisée, et elle a pour nom Hammerhead 1190. Une curiosité qui a le mérite de proposer 185 chevaux pour seulement 190 kg.
Devenue Erik Buell Racing en 2009, la marque Buell Motorcycles est de retour. Après une faillite de l’entreprise en 2015 et de multiples péripéties, Buell est de nouveau sur le devant de la scène et annonce déjà une dizaine de motos d’ici 2024.
Toute l'actu par marque/modèle