En confiant récemment sa certitude que Valentino Rossi serait à nouveau un candidat régulier pour la victoire en 2013, Carmelo Ezpeleta, patron de la Dorna, a semé le trouble dans les coulisses du paddock Moto GP.
Toute l'actualité Ducati
10ème Bikers Classics les 29,30 juin et 1er juillet: le Superbike à l'honneur, mais pas seulement...
0
Les Bikers Classics, manifestation de motos anciennes et classiques, que nous devons à nos amis belges de DG Sport, fêteront leur dixième anniversaire sur le superbe circuit de Spa-Francorchamps. Le mythique tracé résonnera au son des machines de Superbike qui ont imprimé les premières pages de cette catégorie dans l'histoire de la compétition moto.
A lire les propos d'un Carmelo Ezpeleta qui était, ce week-end, un spectateur privilégié du Grand Prix de Formule 1 à Valence, on est en droit de se demander si le patron de la Dorna, après avoir plié sur le cas Marc Marquez ,n'est pas en train de s'occuper personnellement du soldat Rossi.
Avec quelques 65 000 visiteurs venus des quatre coins du monde répertoriés sur les quatre jours organisés du côté de Misano, Ducati peut véritablement revendiquer une démonstration de force dont le président, Gabriele Del Torchio s'est voulu faire l'écho.
Dernier volet de ce reportage sur les courses des WERC sur le circuit Carole: les "gros cubes" avec la Promotion Cup 1000 Dunlop. Nicolas Cholvin se présente sur le tracé parisien en leader après ses deux victoires lors de la première confrontation à Lédenon, mais il devra se méfier du "gang de l'Est" avec les sociétaires du MCP Starteam 67.
Il y a du beau linge sous un soleil de plomb sur un circuit de Misano qui reçoit en ce moment le week-end Ducati. Une messe rouge pour celles et ceux qui considèrent l'eau de Bologne comme bénite. Une première profonde immersion dans l'univers des « Ducatistes » effectuée par un Valentino Rossi qui a entendu tous les sons de cloche à son sujet.
Le magazine « Forbes » vient de sortir sa dernière étude sur le pouvoir d'achat des athlètes de haut niveau, par le biais d'un classement des sportifs les mieux payés au monde.
La nouvelle ne devrait pas casser l'ambiance des week-ends Ducati qui battent actuellement leur plein du côté de Misano. Mais elle pourra être un sujet de conversation entre les « ducatistes » et leur usine. Surtout si on est déjà l'heureux propriétaire d'un 1199 Panigale.
Quid de Valentino Rossi au moment où le marché des transferts en vue de la saison 2013 de Moto GP bat son plein dans le paddock ? Casey Stoner sur le départ, Jorge Lorenzo ayant épousé la cause Yamaha, Cal Crutchlow qui aimerait une plus grande considération de la part d'Iwata que lui offre Borgo Panigale, les variables s'ajoutent tandis que le nom du « Doctor » est des plus discrets en coulisse.
Après l'annonce de Casey Stoner sur sa retraite anticipée, après la fidélisation de Jorge Lorenzo pour deux ans chez Yamaha, voici que le marché des transferts s'oriente vers une nouvelle individualité de la grille de départ. Non, pas encore tout à fait un Valentino Rossi que l'on dit en plein rabibochage avec Yamaha.
Toute l'actu par marque/modèle