Ultime membre de la famille Yamaha Ténéré, la World Rally est inspirée des motos de la marque aux diapasons qui ont brillé sur le mythique rallye-raid Paris-Dakar. Un héritage issu de la compétition que met en lumière cette aventurière ultime qui gagne au passage une livrée exclusive et un silencieux Akrapovic.
Toutes les vidéos Yamaha
Lancée au début de l’année 2023, la gamme de deux-roues électriques Yamaha compte deux nouveaux membres avec les eBike Booster Easy et S-Pedelec Booster. Des modèles développés en Europe qui marquent le grand retour de l’appellation Booster dans le catalogue Yamaha.
Angoisse du motard, la chute à basse vitesse peut se payer cher. Pour sécuriser la moto et la stabiliser jusqu’à 5 km/h, Yamaha développe un nouveau système baptisé AMSAS, pour Advanced Motorcycle Stability Assistance System. Une technologie révolutionnaire que l’on pourrait voir arriver sur les motos de série dans quelques années.
Après les petites évolutions apportées à la Yamaha MT-07, à la version trail, la Ténéré 700 et à la Tracer 7, la marque japonaise dévoile à présent une nouvelle version accessoirisée de son modèle néo-rétro issu de sa gamme Sport Heritage : la XSR 700 Legacy.
Engagée dans les championnats du monde Superbike et Superstock, la marque japonaise Yamaha a décidé de faire profiter de son savoir-faire le plus grand nombre. La marque aux diapasons vient de dévoiler la R1 GYTR (Genuine Yamaha Technology Racing), une moto exclusivement dédiée à une utilisation sur piste et disposant de pièces issues de la compétition.
Site historique de production de deux-roues, l’usine MBK Industries de Yamaha située à Saint-Quentin, dans l’Aisne, a produit en 2021 50 106 motos et 29 760 scooters de la marque aux diapasons. Un univers que Yamaha nous fait découvrir dans une vidéo.
Scooter iconique, le Yamaha TMax a fêté ses ans en 2021. Pour marquer le coup et célébrer la longévité du TMax, Ivoire Publishing a consacré un film qui revient sur les 20 ans du maxiscooter à travers ses propriétaires les passionnés. Après 4 ans de travail, le film « Tmaxloverz » sera présenté en avant-première ce jeudi 23 juin au cinéma MK2 Bibliothèque de Paris.
Accessible avec un simple permis B, le scooter trois-roues Yamaha Tricity 125 est le seul véhicule de cette catégorie dans cette cylindrée. Doté d’un nouveau moteur Euro5 Blue Core de 125 cm3, d’améliorations de son châssis et du système Start & Stop, le Yamaha Tricity 125 2022 sera disponible cet été à 4 699 €.
Marque catalane d’accessoires et équipements moto, Puig vient de dévoiler son ultime création : la Puig Diablo. Préparation unique basée sur une Yamaha MT-09 SP, la Diablo illustre le nouveau concept de design de la firme baptisé Everflowing Design.
Plus petite déclinaison de la famille Yamaha Sport Heritage, la XSR 125 débarquera prochainement dans les concessions dans une version encore plus rétro baptisée Legacy. Roues à rayons, coloris noir et or, pneus Metzeler Karoo sont au programme pour cette 125 cm3 au look affirmé.
Toutes les vidéos par marque/modèle