3. Mercedes G580 électrique & G63 AMG (2024) - Equipement : du grand luxe
Le nouveau Mercedes Classe G coûte cher, mais il fait l’effort de proposer un équipement de série digne de sa tarification. De série, le G580 électrique affiché à 174 101€ en prix de base profite en effet d’une présentation extérieure déjà très flatteuse et surtout, d’un habitacle qui respire le grand luxe avec de jolis inserts en bois en plus des sièges en cuir. Il y a également une excellente dotation sur le plan de la technologie avec l’interface MBUX, les aides à la conduite de niveau 2 ou encore les caméras panoramiques. Il sera possible de se concocter le Classe G de ses rêves grâce au catalogue Manufaktur, mais l’addition pourra alors grimper dans des proportions impressionnantes.
Du côté du G63, les options dynamiques les plus intéressantes se facturent cher : comptez 12 000€ pour le pack AMG Performance ou le Offroad package, intégrant tous les deux le fameux système Active Ride Control en plus d’équipements spécifiques.
Le détail techno : AMG Active Ride Control, un amortissement coordonné en croix
Disponible en option uniquement sur la version G63, l’AMG Active Ride Control remplace les barres antiroulis classiques par un système d’amortisseurs interconnectés hydrauliquement deux à deux en croix. Ce système modifie en permanence la pression d’huile dans chacun des amortisseurs ce qui permet de contrôler le tangage de la voiture mais aussi, théoriquement, d’améliorer le confort en ligne droite. Il était déjà présent à la fois sur le roadster SL de Mercedes mais aussi la grosse berline AMG GT Coupé 4 Portes.
ff
Photos (41)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération