Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu France

Image d'illustration de l'article

Un kit Zender et de nouveaux moteurs pour Giulietta et MiTo.

23

En attendant l'arrivée de la future berline, Alfa Romeo n'a pas encore de grosse actualité. Toutefois, ils continuent de faire vivre la gamme existante composée de des MiTo et Giulietta. De nouveaux moteurs sont disponibles sur les dernières séries spéciales tandis qu'un kit Zender apparaît pour la Giulietta.

Image d'illustration de l'article

France : Hyundai veut reconquérir ses parts de marché

10

Tout comme DS, Hyundai n'a pas connu en France une année 2014 extraordinaire. Les ventes ont reculé de 33%, la part de marché est tombée sous les 1% mais plutôt que faire l'impasse sur les explications, Hyundai France fait le bilan et cherche à se relancer en 2015. En toute clarté.

Image d'illustration de l'article

Voitures électriques: la France premier parc européen

15

La France reste le parc le plus branché électrique d'Europe avec pas moins de 43.000 modèles enregistrés depuis 2005. Pour autant, si l'hexagone de félicite d'une nouvelle poussée annuelle des ventes des voitures à batteries avec un chiffre de 15.046 en 2014 contre 13.954 immatriculations en 2013, il s'est fait mettre la pile par une Norvège à la politique incitative qui a prise sur le consommateur.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le Sénat exige un rapport sur l'origine des particules fines

8

La pollution aux particules fines a souvent conduit les municipalités l'an dernier à réduire la vitesse sur les axes routiers lors de forts pics, mais si les transports ont leur part de responsabilité, il est toujours compliqué de connaître avec exactitude l'origine des émissions de particules fines. Le Sénat vient justement de demander un rapport sur l'origine précise des particules fines dans les transports. Nous pourrions avoir des surprises.

Image d'illustration de l'article

Il n'y aurait pas eu de Noël en décembre pour le marché automobile français

4

Les chiffres de décembre du marché automobile en France arrivent, et ils ne sont pas bons. Si commandes au Père Noël il y eu durant ce mois traditionnellement dévolu à la veillée près du sapin, ce ne sont pas des voitures qui ont été inscrites sur les lettres et mises dans la hotte. Pour les constructeurs, la crèche est restée vide. De quoi avoir les boules et se faire enguirlander par des investisseurs qui ne vont pas réveillonner sur la chute évaluée à 8%. Des chiffres de commandes à prendre au conditionnel.

Image d'illustration de l'article

La première station à hydrogène vient d'ouvrir en France

16

Enfin ! La première vraie station-service proposant de l'hydrogène vient d'ouvrir en France. Elle est à Saint-Lô et permet à cinq Renault Kangoo motorisé par une pile à combustible développée par l'entreprise française Symbio FCell de rouler.

Image d'illustration de l'article

La voiture la plus vendue en 2014 était ...

103

Comme chaque début d'année, les bilans des 12 mois précédents nous permettent d'établir des classements en tous genres. Celui de la voiture la plus vendue en France n'est pas le moins attendu et en 2014 comme c'était déjà le cas les années précédentes, c'est encore une fois la Renault Clio qui remporte la couronne devant la Peugeot 208 mais avec cette fois-ci un écart bien plus important. Aucun modèle d'un groupe étranger n'entre dans ce Top 10 2014.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

La Ligue de Défense des Conducteurs nous explique où va l'argent de nos PV

4

Sur les 1.7 milliards d'euros de recettes liées aux PV, une très faible part va aux infrastructures routières comme nous l'apprend la LDC (ligue de défense des conducteurs). En fait, la part dédiée à l'entretien des routes et autoroutes est dérisoire... en comparaison de la somme allouée au parc de radars, par exemple.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les données nominatives des cartes grises pourront encore être vendues à des tiers

8

Le Sénat avait fait un premier pas en adoptant un amendement fin novembre pour supprimer la « possibilité d'utiliser, de façon encadrée, des données liées à l'immatriculation des véhicules ». Malheureusement, et ce n'est pas une surprise, le vote suivant, soumis à l'Assemblée nationale, n'est pas passé. Les députés ont donc maintenu cette possibilité.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles