"N'achète pas de véhicule diesel, cela coûte plus cher à entretenir !". Vous avez probablement déjà entendu (ou prononcé) ces mots. Mais en 2018, la donne a changé : les moteurs essence sont nettement plus complexes. Qu'en est-il, alors, du coût d'entretien des deux camps ? La réponse avec cette étude de Vroomly.
4 000 litres de gazole ont été volés dans une entreprise de transport près de Bordeaux. Et les cas similaires se multiplient. Cette explosion des vols est liée à la hausse des prix des carburants.
La filière automobile et les pouvoirs publics ont officialisé mardi un nouveau contrat stratégique pour la période 2018-2022. Objectif: soutenir l'innovation et favoriser la transition énergétique.
La disparition du rockeur Johnny Hallyday a laissé un grand vide dans le monde de la chanson en général et dans le cœur des innombrables fans en particulier. Mais elle a aussi ramené à la réalité des difficultés d’une succession qui se passe mal ses proches et sa famille. Une situation qui impose sa réalité économique à laquelle il faut faire face. Et c’est ce que fait Laeticia Hallyday en mettant en vente le patrimoine automobile de feu le taulier.
La dégradation du réseau routier français a atteint un point critique. Au point que le gouvernement va présenter un projet de loi pour y remédier. Reste à savoir comment financer ces innombrables petits chantiers.
Alors que le nouveau contrôle technique est entré en vigueur, voilà une infographie bien intéressante. Il s'agit du palmarès des "recalés" au contrôle technique dans chaque région. Certaines affichent des taux de contre-visites assez importants.
Une nouvelle formule du contrôle technique entre en vigueur le 20 mai 2018. Plus sévère, elle suscite de nombreuses interrogations et inquiétudes chez les conducteurs français. On fait le point sur tout ce qu'il faut savoir.
Les pouvoirs publics ont dévoilé un plan de développement des technologies de conduite autonome, dans l'intention de faire de notre pays un leader mondial dans le domaine. Les objectifs sont ambitieux et les industriels pleinement engagés. Reste un obstacle à lever, et non des moindres: les réticences des Français.
Entre les nids-de-poule et les ponts qui donnent d’inquiétants signes de faiblesse, force est de constater que le réseau routier secondaire dans sa large acceptation est à bout de souffle. Il faut réparer ce qui doit l’être et entretenir ce qui tient encore la route, si l’on peut dire. Une responsabilité doublée d‘une question de sécurité et le gouvernement a décidé de s’y mettre. Il annonce un « plan de sauvegarde des routes nationales » Qui s’appuiera « sur des ressources financières solides et pérennes ».
Un an après l’élection d’Emmanuel Macron, Caradisiac se penche sur les mesures prises en matière de sécurité routière. Au-delà du débat sans fin sur les 80 km/h, quelles avancées réelles ?