Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Pétrole

Image d'illustration de l'article

Selon l'étude de BNP Paribas, le déclin du thermique est prévisible

110

BNP Paribas, comme d'autres banques, ont des actifs dans le domaine de la pétrochimie. Mais cette étude va finalement à contresens de l'activité financière de la banque, qui estime que la compétitivité du pétrole est mise à mal à cause d'une nouvelle donnée : l'énergie "utile" utilisée par les véhicules, en rapport à l'investissement initial pour produire cette énergie.

Image d'illustration de l'article

Des attaques dans le Golf d'Oman provoquent une hausse du pétrole

27

Alors que les prix des carburants ont bien baissé ces derniers jours en France, l'actualité chamboule tout avec une hausse brutale de 4 % du baril de pétrole ce matin. La cause ? De nouvelles attaques contre des pétroliers dans le Golf d'Oman.

Image d'illustration de l'article

La hausse des prix des carburants n'est peut-être pas terminée

76

Toujours en conflit avec l'Iran, Donald Trump a décidé de mettre à exécution ses sanctions avec un embargo sur le pétrole iranien qui pourrait avoir pour conséquence une nouvelle baisse de la production et une hausse du prix du baril, qui a déjà bien augmenté depuis janvier.

Image d'illustration de l'article

La Russie et l'Opep ont voté la réduction de la production de pétrole

13

En fin de semaine dernière, l'Opep (organisation des pays exportateurs de pétrole) se réunissait à Vienne pour négocier la réduction de la production. Elle a été difficilement votée mais bien actée, afin de faire remonter le cours du baril, qui repart déjà à la hausse.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

L'Opep se réunit, les prix à la pompe pourraient en subir les conséquences en 2019

40

Tensions entre Arabie Saoudite et Qatar sur fond de terrorisme, opposition entre USA et Opep sur le dossier de la production de pétrole et départ du Qatar de l'Opep, autant dire que la situation est plutôt compliquée en ce moment au sein de l'organisation. Les négociations de cette semaine en Autriche pourraient tout de même amener à une hausse du baril… et des carburants en 2019.

Image d'illustration de l'article

L'Arabie Saoudite va réduire les exportations de pétrole : les prix des carburants pourraient repartir à la hausse

29

Avec des négociations entre pays de l'OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) qui n'ont pas abouti hier, l'Arabie Saoudite a décidé de faire cavalier seul. Le royaume a pris sa propre décision en réduisant les exportations de 500 000 barils par jour, pour enrayer la chute du prix du brut. Vous pensiez votre carburant cher ? Vous n'avez peut-être rien vu.

Image d'illustration de l'article

Le carburant surtaxé ? Une attaque frontale contre le pouvoir d'achat

64

C’est une réaction que l’on n’attendait plus, mais mieux vaut tard que jamais. Depuis quelque temps, l’usager de la route qui possède un véhicule plie sous le joug des mesures visant son moyen de circulation et sa façon de conduire. Il s’écroule même sous ce poids fiscal qu’on a de cesse de lui alourdir au fur et à mesure des mois qui s’écoulent. Un poste budgétaire conséquent qui vide le compte au moment de remplir le réservoir. C’est d’ailleurs l'Union française des industries pétrolières qui tire la sonnette d’alarme.

Image d'illustration de l'article

La France, premier pays à programmer la fin des hydrocarbures

81

Cette annonce faite lors du dernier jour de cette année 2017 confirme que l’exercice 2018 qui va s’enchaîner sera un nouvel assaut contre l’automobile à moteur thermique telle que nous la connaissons depuis ses origines. L’écologie punitive tourne à l’inquisition, la pression fiscale à la pompe va s’accentuer, et, d’ailleurs, ce qui sera mis dedans ne sera plus l’affaire de l’État sous peu. Car la France est devenue samedi le premier pays développé à programmer la fin de la recherche et de l'exploitation des hydrocarbures.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles