La Mercedes CLA passe la seconde. Cette deuxième génération ne se sentira plus si seule sur le segment des petites berlines coupés, car la 508 vient d'adopter une silhouette similaire. Première rencontre virtuelle.
Seat exposera à Genève un concept qui préfigure sa première voiture électrique basée sur la plate-forme MEB. La version de série est attendue en 2020.
La "petite" Ferrari fait peau neuve. Si son nom marque une rupture, la F8 Tributo conserve le V8 3.9 de la 488, avec une puissance de 720 ch.
Kia met à jour les versions hybride et hybride rechargeable du Niro. Au menu : boucliers redessinés, nouveau système multimédia avec écran tactile plus grand, aides à la conduite inédites.
Le SUV d'Alfa Romeo a le droit à son tour à la finition Ti, qui fait la synthèse entre luxe et sportivité. Cette variante est équipée d'un bloc de 280 ch.
Encore un concept chez Nissan, pour changer, et après le Gripz, censé annoncer le futur Juke, voilà l'IMQ, qui pourrait préfigurer le prochain Qashqai, dont le renouvellement n'est pas encore programmé. Cet IMQ sera visible à Genève.
A Genève cette année, c'est un peu la fête aux supercars peu connues. Pininfarina, Hispano Suiza (les deux) et aujourd'hui Ginetta, qui dévoile son modèle fin prêt. L'auto n'a pour l'instant pas de nom, mais on sait déjà qu'elle sera vendue à prix d'or.
La nouvelle génération du Soul ne sera proposée en Europe qu'avec un moteur électrique. Equipée de la batterie de 64 kWh, elle annonce une autonomie de 452 km (selon le cycle WLTP).
Abarth fête ses 70 ans au salon de Genève avec une série limitée pour la 124 sur fond de victoire en rallye R-GT, mais aussi avec quelques petites nouveautés sur la 500 Esseesse. Cette dernière culmine toujours à 180 ch, mais avec de légères évolutions techniques et stylistiques.
L'Huracan restylée, qui a pris le doux nom d'Evo, se voit déjà dotée d'une version cabriolet Spyder officialisée aujourd'hui par Lamborghini. La recette ne change pas, le V10 est toujours là et la prise de poids est minime.