Ford annonçait récemment la présence d'une nouveauté automobile au Mobile World Congress de Barcelone. Alors que nous attendions la nouvelle Ka, c'est finalement le Kuga restylé qui y a été présenté, avec une image désormais beaucoup plus virile.
Maserati se sera fait malheureusement devancer par une fuite aujourd'hui sur la toile qui nous présente le nouveau Levante ainsi que les motorisations. Sans surprise, le SUV reprend le look des dernières productions avec un gabarit haut perché.
Kia a réuni la presse à Francfort, au sein de son siège Europe, pour lever le voile sur l’Optima SW. La berline coréenne reçoit pour la première fois de son histoire une carrosserie break qui lui manquait tant en Europe. Nous l’avons approché plusieurs jours avant sa présentation au salon de Genève.
C’est au musée Louwman aux Pays Bas que nous avons pu découvrir en avant-première la Lexus LC500h, le nouveau coupé sportif haut de gamme de la marque japonaise qui fera ses débuts au salon de Genève.
Kia débute son incursion sur le marché des crossovers hybrides avec le Niro. Caradisiac a eu l'occasion d’approcher le nouveau modèle coréen quelques semaines avant sa présentation en grande pompe au salon de Genève.
Pagani vient tout juste d'officialiser celle qui avait été surprise sans aucun camouflage récemment. L'Huayra BC rejoint donc le petit catalogue du constructeur italien avec ses 789 ch et son poids en chute libre.
La Continental GT "version longue", la Flying Spur, arrivera à Genève dans une nouvelle déclinaison V8 S qui ajoute quelques chevaux mais aussi certains petits détails de style pour la différencier de la petite soeur V8 classique.
Les concepts Lexus ont pour habitude de prendre l'appellation "LF", et après le séduisant coupé LF-LC, il y a déjà quelques temps, Lexus nous présente cette fois la LF-FC. Ce concept préfigure une prochaine berline à hydrogène.
Il n'y aura pas que le SUV Niro en tant que nouveauté sur le stand de Kia au Salon de Genève. Il y aura aussi la version break de la berline Optima, baptisée comme à l'accoutumée SW. Et c'est une grande première.
Après des fuites sous la forme de miniatures il y a plusieurs mois puis par une première photo, voici la révélation officielle du nouveau break porte-drapeau chez Volvo : le V90. Venu en remplacement du V70, le V90 aura la forte tâche de prendre des parts de marché aux allemandes. Les Suédois semblent en tout cas s'en être donnés les moyens.