En plus des 8 nouveautés présentées par Yamaha au salon de la moto 2007, il nous montre un aperçu de ce que sera peut être la future Vmax. Ayant fait sa première sortie au Japon en 2005, la voilà donc sous nos yeux d'Européen.
Toute l'actualité Salon
Basé sur l'incontournable YBR 125, un modèle de robustesse, de fiabilité et de qualité, l'YBR 125 custom en reprend le cadre, le moteur, mais délaisse la carrosserie pour adopter un look plus « biker ». Ce changement de carénages permet d'adopter une position de conduite plus typé ballade, avec une assise plus basse (moins 2 cms), et des poignées haut placées.
Dernier modèle en date entré dans la gamme des 125 de Suzuki, le Sixteen est un scooter peu encombrant au look branché. Campé sur des roues de 16 pouces, il est facile à emmener dans les embouteillages sans mettre de coté le confort.
Nouvelle venue dans la catégorie des sportives de la marque au trident, l'YZF-R125 est revêtue d'un habillage agressif du style des « R series ». On la confondrait presque avec une grosse cylindrée. Double optique, profil bas du nez et coque arrière minimaliste, tout y est !
Une sportive Buell, refroidie par eau, développant quasiment 150 cv et conçue pour arsouiller sur circuit, voilà une rumeur omniprésente qui vient de se concrétiser. Le résultat reste fidèle aux philosophies de la marque américaine, un modèle toujours rempli de caractère aux traits très originaux.
KTM, société autrichienne créée en 1953, a connu une évolution fulgurante ces 15 dernières années. En effet, il y a 15 ans, elle vendait 6976 motos. La prévision pour 2007/2008 est de 100 000 unités. Sa ligne de conduite depuis sa création est simple puisque le mot d'ordre est de rester présent sur leur métier premier, l'off road, tout en essayant de conquérir de nouveaux marchés.
Entrée de gamme des scooters 125cc, le Vity est le scooter « pas cher » de la marque Yamaha. Il offre un bon rapport qualité/prix (moins de 2000 euros) pour un scooter compact. Son design au style classique lui permet de passer inaperçu dans la jungle urbaine, son domaine de prédilection.
Né en 2001, le TMAX 500 est le premier scooter sportif du marché. Six ans plus tard, Yamaha enfonce le clou avec le nouveau TMAX 500 2008. Le design s'est radicalisé, accentuant son image de scooter « musclé », avec une face avant en forme de boomerang et un arrière encore plus agressif, souligné par un pot d'échappement placé plus verticalement.
Tout comme moi, cette marque ne vous parle pas beaucoup. Scorpa est une marque Française de motos de type trial basée poche d'Alès. Déçus par les modèles étrangers de motos trial, Marc Tessier et Joël Domergue décident en 1993 de créer la marque Scorpa et de construire ainsi leur propre moto.
Teinté de noir et de métal, le large stand américain attire les passants attirés par les vapeurs de testostérone qui émane du lieu. Des lattes de parquet grises, des supports en alu brossé, du chrome et du mat sur tous les modèles. Buell et Harley Davidson ne font pas tout à fait dans la catégorie jeune fillette.