Toyota : enfin un nouveau Land Cruiser ?
L'actuel Land Cruiser est présent au catalogue depuis plus de dix ans. Une longévité exceptionnelle, signe que l'on se rapproche de plus en plus du renouvellement. Selon une rumeur japonaise, le nouveau Land Cruiser pourrait commencer à se montrer en 2020, avec de grands changements.
Cela fait près de douze ans que l'actuel Toyota Land Cruiser est au catalogue. Une éternité à l'échelle de l'automobile, mais il faut dire que ce n'est pas le projet le plus important ni la priorité de Toyota. Pourtant, il va bien falloir renouveler un engin dont le nom est intimement lié à la pratique du tout-terrain, et alors que des prototypes se sont promenés ces derniers mois en Australie, la marque nippone pourrait nous présenter la nouvelle génération en 2020.
Le site Bestcarweb.jp annonce l'arrivée imminente d'un nouveau Land Cruiser. Il ferait tout d'abord l'impasse sur le V8 au profit d'un V6 3.5 hybride. Il faut toutefois savoir que le V8 n'est pas proposé en France, où le Land Cruiser n'est vendu qu'avec un quatre cylindres diesel. Une motorisation qui devrait perdurer sur le Vieux Continent, où la fiscalité castratrice dissuade les constructeurs de vendre des autos gourmandes.
Le châssis échelle sera logiquement reconduit, mais il se murmure l'arrivée d'une CVT sur les moteurs essence. A confirmer, toutefois, puisque cette transmission n'est probablement pas ce qu'il y a de plus adapté pour le remorquage, alors que le Land Cruiser est souvent utilisé pour tracter.
Quoi qu'il en soit, sans grande révolution électrifiée, le Land Cruiser restera confidentiel en France, la faute à un malus maximal...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération