MAZDA
Atenza : la “6” pour l’Europe
L'Atenza présentée au Japon est la remplaçante de la 626. Baptisée “6” pour le vieux continent, elle devrait, grâce à son style plus attractif, faire facilement oublier sa devancière. Déclinée en trois carrosseries 4, 5 portes et break, elle reçoit deux nouveaux moteurs diesel de 120 ch et 136 ch. Tout nouveau également, un 4 cylindres essence 2,3 l de 178 ch qui épaulera les 1.8 et 2.0 anciennes générations. De plus, la boîte de vitesses Tiptronic et la traction intégrale seront disponibles sur les versions haut de gamme. Arrivée prévue à l’été prochain en France.
RX-8 : rotatif pas mort
Mazda est le seul constructeur au monde à exploiter le moteur rotatif. La RX-7 se faisant trop vieille, le constructeur japonais va proposer prochainement sur le marché cette RX-8. Déjà vu dans de nombreux salons (Detroit, Genève, Francfort...), le concept de la RX-8 arbore à Tokyo sa forme définitive. Il sera vendu aux Etats-Unis en fin 2002, sa commercialisation en Europe n'est pas encore décidée, mais elle pourrait intervenir dans le courant de l’année 2003. Deux versions seront disponibles avec le même moteur rotatif “Renesis”, une de 195 ch et l’autre de 250 ch.
Secret Hideout : break hot-rod
Avec ces surfaces vitrées réduites, ce gros break ressemble à un hot-rod américain. Ce concept reçoit un tout nouveau moteur Mazda de 1,3 litre de cylindrée. L’intérieur du Secret Hideout peut se transformer grâce aux deux banquettes rabattables en une vaste pièce où il fait bon vivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération