Style
Moins joviale que la précédente génération, la petite Micra affiche malgré tout une bonne petite bouille. Avec sa proue enjouée et ses lignes tout en rondeurs elle attire la sympathie.
14/20
Comportement/Performances
Conservant un petit gabarit, la Micra est plus facile à manier en ville que ses principales concurrentes qui dépassent les 4 mètres de long. Son petit moteur trois cylindres de 80 ch, s'il se révèle vif et performant dans les rues de la cité, se montre un peu creux sur route et très bruyant. Il vaut mieux choisir la motorisation la plus puissante 98 ch pour se sentir plus à l'aise sur route et autoroute. Le comportement du modèle ne souffre d'aucun défaut rédhibitoire.
13/20
Confort/Habitabilité
S'il y a du progrès au niveau des places arrière qui se montrent spacieuses et confortables, le coffre n'affiche pas une valeur record et se situe dans la moyenne basse de la catégorie. Quant à l'insonorisation, elle est perfectible et le confort de roulement assez moyen.
11/20
Présentation/Finition
L'habitacle brille par sa simplicité, si les assemblages sont corrects, les matériaux font assez basiques et n'affichent pas la qualité perçue d'une VW Polo ou une Renault Clio. La dotation est en revanche correcte quel que soit le niveau de finition.
13/20
Tarif
Proposée à un tarif d'entrée de gamme attractif, avec une offre d'équipement à la hauteur : ESP, 6 airbags, ordinateur de bord, vitres électriques avant… La Nissan Micra affiche un beau rapport prix/équipement/prestations quelle que soit la finition choisie.
15/20
Total général : 66/100
soit
* Moyenne réalisée par la gamme du modèle
La Nissan Micra en cinq points
L x h x l (en m.) : 3,78 x 1,68 x 1,52
Volume de coffre : 265 litres
Moteurs essence : 1.2 80 ch, 1.2 DIG-S 98 ch
Pas de moteur diesel
Prix : à partir de 10 490 €
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération