Sebastian Vettel a survolé le Championnat pour remporter son second titre consécutif à quatre courses de la fin de la saison. Cependant, le pilote Red Bull insiste sur le fait qu’il trouve la RB7 moins dominatrice que sa sœur aînée.
Sebastian Vettel a été le maître incontestable du Championnat du Monde de F1 cette année. Contrairement à la saison passée où l’Allemand a été en lutte jusqu’à la fin pour devenir le plus jeune champion du monde, le pilote Red Bull n’a pas fait cette fois-ci dans la demie-mesure puisqu’il a décroché huit victoires en ne manquant le podium que sur le Nürburgring. À cinq Grands Prix de la fin, il n’avait besoin sur d’un seul point pour décrocher son second sacre. Chose faite en montant sur la dernière marche du podium derrière Jenson Button (McLaren) et Fernando Alonso (Ferrari).
Si les résultats mettent en valeur la maturité du champion du monde mais également les qualités de la RB7, Sebastian Vettel souligne que c’est principalement le travail d’équipe et l’absence d’erreurs qui ont porté leurs fruits. « Les gens se trompent en pensant que nous avons vécu une saison très facile cette année », commente l’Allemand. « Nous avions une très bonne monoplace mais surtout une équipe encore plus forte. Je trouve que la voiture de cette année est moins performante que celle de l’année dernière. »
Red Bull n’a connu qu’un seul abandon pour le moment avec Mark Webber à Monza, contrairement à l’année dernière où le Taureau Rouge était bien moins régulier. « Nous avions eu tant de courses l’année dernière où nous étions malchanceux, où nous commettions des erreurs stupides », se souvient le double champion du monde. « Nous avions manqué beaucoup de points à la fin de la saison. Un Championnat ne se joue pas sur une course, il s’agit de plusieurs courses mise bout à bout et je pense que c’est cela qui fait la différence à la fin. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération