Poussées par la réglementation et la nécessité de verdir leur parc, les entreprises se tournent vers le rétrofit pour réduire les émissions de leur flotte. Une solution écologiquement et économiquement intéressante mais encore balbutiante. Bientôt le grand saut ?
Toute l'actu voitures électriques
Après la version haut de gamme dévoilée au lancement, voilà la variante de base de la nouvelle citadine italienne électrique et essence. Elle a l'air assez mignonne sur ces photos volées !
La nouvelle Citroën ë-C3 figure parmi les moins chères des citadines électriques. Est-ce pour autant une bonne affaire ? Pas sûr, si vous recherchez une citadine polyvalente capable de vous emmener loin de chez vous. Car sur l’autoroute il faut s'arrêter toutes les heures pour recharger. Afin d'éviter cela, voici dans ce nouveau « à contre-courant » trois alternatives à la Citroën ë-C3.
Attention, la nouvelle Ford Capri n’a vraiment plus rien à voir avec l’ancienne. Et dire que c’était le coupé des premières amours pour beaucoup de fans de sportives abordables ! Désormais, ce sera un gros SUV électrique basé sur le Ford Explorer EV.
Le Hyundai Inster entend bien jouer les trouble-fêtes au rayon des petites électriques pas chères
32
PRÉSENTATION VIDÉO - On s'en doutait, c'est désormais confirmé : le petit SUV Inster est la version 100 % électrique du Casper. Plus grand de 20 cm, mieux équipé, il sera également plus cher. Même si les tarifs de celui qui compte se faire sa place au soleil des futures petites électriques abordables ne sont pas encore connus.
Roi du monde automobile en 2023, le Tesla Model Y connaît une chute vertigineuse sur l'année 2024 en Europe et se fait distancer par la très modeste Dacia Sandero thermique. Et attention, cette dernière pourrait se faire coiffer au poteau par une Volkswagen Golf revancharde !
Conçu pour permettre au grand public de venir essayer les nouvelles voitures électriques du marché, le tour de France des Electric Test Days 2024 s’arrête ce dimanche à Paris. Quel que soit votre avis sur cette technologie, vous pouvez venir voir ce que ça donne à l’hippodrome de Vincennes ce 30 juin 2024.
Oubliez le 4x4 américain de plus de 5 m de long, de plus de 2,5 tonnes à vide et dont le compartiment moteur abritait un V6 3.5 Turbo hybride rechargeable développant plus de 450 ch. Désormais, ce patronyme désigne un SUV compact 100 % électrique.
L’INFO DU JOUR - Vous songez à acheter une Mini électrique, une Dacia Spring, une Tesla Model 3 ou l’une de ces voitures chinoises bon marché ? Attention, ces autos pourraient toutes devenir beaucoup plus chères voire carrément invendables à partir de juillet 2024 chez nous.
Voilà un chiffre assez percutant pour illustrer l’aide faramineuse de l’administration chinoise à ses constructeurs automobiles électriques. Les Etats-Unis et l’Europe ne peuvent tout simplement pas lutter !