Parmi la kyrielle de projets plus ou moins avancés présentés dans l'enceinte du Pavillon Vert au Salon de Genève en 2011, un seul a vraiment retenu notre attention. Il s’agit d’un système soit hybride avec boîte et différentiel, ou bien
Toute l'actu voitures électriques
Le modèle qui ressemble le plus à une vraie voiture, et l’un des plus abouti visible sur le Pavillon Vert à Genève, est certainement le Courb C-ZEN. Débuté en 2001 et visiblement inspiré du superbe concept M72 présenté un an avant par
Artega est à la relance avant même d'avoir véritablement existé. Rachetée, la marque allemande devrait enfin livrer ses coupé GT mais elle a aussi remis en route sa division technique qui réfléchit au futur. Ainsi, sur le stand suisse, nous avons découvert l'Artega SE, une électrique sans émission de carbone, carbone récupéré pour fabriquer quelques éléments qui équipent désormais le petit coupé.
On le sait, BMW travaille activement sur le véhicule électrique et va lancer en 2013 une nouvelle gamme portant le nom de « i » qui se composera de véhicules à énergie alternative. Après la Mini E que Pierre Desjardins avait essayée il y
A côté de la FT-86 II et dans un style complètement différent pour ne pas dire totalement opposé, Toyota présentait aussi pour la première fois en Europe un prototype de véhicule électrique sur la base d'une iQ.
À Genève, on ne cesse de vous le répéter, c'est le salon des petits artisans, des designers et des fabricants de voitures quasi uniques. Irmscher qui est connu pour ses accessoires tuning pour Opel ou Chevrolet construit depuis plusieurs années une réplique de Seven. Cette année, c'est une version électrique de sa baignoire d'origine anglaise qui sera exposée en Suisse.
Comme chaque année, la société Edag sera à Genève avec un concept-car. Cette fois-ci, Light Car Sharing est une évolution d'un précédent projet vu il y a 2 ans assorti cette fois-ci d'un concept d'auto-partage, d'où le terme 'sharing' qui signifie …. partage. L'autolib selon Edag, en somme.
Changement de direction pour le Drayson Racing, l’écurie de Lord Drayson. Exit l’endurance et l’ALMS, bonjour l’EV Cup, cette compétition destinée aux véhicules électriques.
Petite surprise en provenance d'Angleterre avec l'annonce de la présence d'un concept Rolls Royce 102 EX sur le stand genevois de la marque. Mais la vraie surprise est moins dans le dévoilement d'un concept que dans la motorisation de celui-ci puisque 102 EX sera une Phantom électrique.
Comme chaque année à Genève, l'Istituto Europeo di Design di Torino présentera un concept-car fruit des travaux de ses élèves. Cette année, c'est l'Abarth Scorp-Ion qui a gagné le droit d'être exposé sur le stand genevois.