Le précédent grand plan stratégique remonte à 2011 : "drive the change". Le constructeur s'était fixé certains objectifs qui ont été largement dépassés l'an dernier avec une année record pour la marque au losange qui parvient à faire augmenter assez nettement sa marge opérationnelle. Le seul bémol vient toujours de la Chine où Renault est inexistant.
L'UFC-Que Choisir a constaté des écarts entre les données fournies par le Ministère de l'Intérieur et les informations communiquées par les établissements. Selon l'association de consommateurs, les taux sont « déconnectés du réel » dans plus de 60 % des cas.
En tant qu'automobiliste, il vaut mieux être hongrois que norvégien. Telle pourrait être la conclusion d'une enquête qui a calculé ce que coûte l'utilisation d'une voiture en Europe. Pour les Français, c'est en moyenne 490 € par mois.
La firme tchèque Skoda est fière d'annoncer que l'usine historique de l'Octavia débite les premières unités de la grande berline repoudrée récemment. Le constructeur du groupe Volkswagen espère poursuivre la succes-story de son véhicule de cœur de gamme.
Quelle auto neuve peut-on acheter avec moins de 10 000 € ? À deux exceptions près, des citadines ! Si certaines sont très dépouillées, d'autres font un bel effort en matière d'équipements. Sans surprise, Dacia est très présent dans ce Top 10. Mais sa Logan n'est pas sur la plus haute marche du podium. Petit point sur la méthode : nous avons pris en compte les remises actuellement accordées mais pas les offres de reprise dans la mesure où ces dernières ne s'appliquent pas à tous les clients.
General Motors a fini l'année 2016 en trombe avec une troisième place des constructeurs consolidée et de solides résultats aux Etats-Unis. Oui mais voilà, tout n'est pas rose et la situation en Europe reste problématique. Le Brexit serait toutefois le responsable des pertes engendrées par la filiale européenne de General Motors.
La France était jusqu'ici l'une des terres préférées du moteur diesel, mais la situation change peu à peu. Au Royaume-Uni, la tendance est similaire puisque les acheteurs tournent véritablement le dos au diesel au profit de l'essence mais aussi des énergies alternatives.
Grâce à l'intégration de Mitsubishi et aux bons résultats du groupe Renault, les ventes de l'Alliance ont de nouveau fortement progressé pour atteindre 9,96 millions de véhicules.
Volvo se place de plus en plus comme un sérieux outsider face à Audi, BMW et Mercedes. Le constructeur suédois vient d'annoncer un chiffre d'affaires en hausse de 66 % et des ventes qui continuent de grimper fortement.
Le président du directoire du groupe Volkswagen ne sera toutefois pas à plaindre car le plafond devrait être fixé à dix millions d'euros par an. Martin Winterkorn, l'ancien patron, avait touché en 2014 près de 16 millions d'euros.
Dans la rubrique Economie / Politique