Chez Aston Martin, pas de révolution … Oui, cela sonne comme un pléonasme mais la Lagonda apparue il y a quelques semaines avait réveillé chez nous quelques verdeurs anciennes qui se sont rapidement éteintes à l'arrivée devant le stand Aston Martin qui ne présentait finalement que la V12 Vantage S Roadster comme « nouveauté », les autres étant des séries limitées ou des modèles personnalisés.
Voilà un concept discret. Il faut dire que c’est la nouvelle génération du Sorento qui est clairement mise en avant sur le stand Kia. Le concept Optima T-Hybrid n’est pourtant pas dénoué d’intérêt, notamment dans la perspective d’une commercialisation sur les marchés européens.
Mercedes AMG fait souffler fort ses nouveaux V8 4,0 litres biturbo à l’occasion du Mondial de Paris 2014 et pas seulement sous le capot de sa nouvelle et belle sportive GT. La Classe C hérite en effet des mêmes blocs, accouplés à une boîte de vitesses sport à 7 rapports « Speedshift MCT AMG », et s’offre au passage deux versions C63 AMG.
Nous avions eu droit à une pré-série au Salon de Genève, voici maintenant venue la version définitive de l'Opel Adam S. S comme Sport, mais plutôt tennis de table que squatch.
Aux côtés de la nouvelle Mondeo, du nouveau S-Max et des Focus et C-Max restylés, Ford présente aussi le Edge. Un SUV qui viendra coiffer la gamme loisirs du constructeur, au-dessus du Kuga.
À côté de la Yaris restylée, Toyota dévoilait en première mondiale le C-HR, un concept car ayant pour objectif d'être la synthèse des vingt dernières années de la marque.
Au Japon, le Honda Vezel remporte un franc succès. Bientôt introduit en Europe, Honda le présente sous la forme d’un concept car dénommé HR-V concept.
Volkswagen nous offre cette année un des coups de cœur de la rédaction sur le Mondial : le XL Sport Concept. Issu du mariage entre un XL1 et une Ducati 1199 Superleggera, ce véhicule mutant pèse 890 kg et monte à 270 km/h. Chiche on la produit en série ?
Au printemps prochain, la 4e génération de Honda CR-V sera restylé. Honda nous donne la primeur de ce restylage sous la forme d’un concept car.
Lors du dernier Mondial de Paris en 2012, Arnaud Montebourg avait demandé aux constructeurs nationaux de réfléchir à des véhicules consommant peu. Après le Citroën C4 Cactus Airflow, voici la réponse de Renault : l’Eolab.