Pour le moment, ça passe encore inaperçu, mais à l’approche d’une échéance électorale majeure, ça pourrait revenir en une de l’actualité. Il s’agit du conflit qui se poursuit entre les chauffeurs de taxi et les tenants des voitures de transport avec chauffeurs. Dont le symbole est la société Uber. Au sein de cette nouvelle profession, il y a aussi des tensions. Et dans les deux cas, c’est l’État qui est cloué au pilori.
Non loin de Bayonne, la police a verbalisé un jeune homme qui s'était aventuré sur l'autoroute A64 chaussé de ses rollers. La raison de cette imprudence ? Il avait raté son bus.
Rappelez-vous : un tribunal de Rome avait émis il y a quelques jours une ordonnance interdisant à compter du 17 avril les services d'Uber pour "concurrence déloyale". De quoi réjouir les chauffeurs de taxi traditionnels qui voyaient là l’épilogue heureux pour leurs intérêts d’une procédure lancée en 2015. Qui plus est, Le jugement était assorti d'une astreinte de 10 000 euros par jour de retard à compter du 10e jour suivant sa publication. Une victoire sans appel ? Que nenni. Il y a eu appel. Et Uber a gagné le match retour.
8 ans, en général, c'est un âge où l'on jongle entre l'école et les jeux avec les amis. Mais pour certains, à 8 ans, il est temps de conduire. Cet enfant américain a appris à conduire grâce à des vidéos sur la plus célèbre plateforme de partage de vidéos avant de piquer l'auto de son père et d'aller se chercher à manger.
Lancer une marque automobile est un vrai challenge, mais il est un défi auquel Tesla n'aurait probablement jamais imaginé devoir faire face. Les employés de l'usine de Fremont (Californie) se retrouvent désormais obligés de se garer sur un parking surchargé, et cela amène des situations pour le moins incroyables, comme le montrent ces photos.
Dans la communication, on ne recule devant rien et il faut savoir surfer sur ce qui attire l’attention pour profiter de la situation. Certes, mais il est des vagues qui peuvent faire des vagues. Par exemple cette affiche pleine de dynamisme d’une Gendarmerie Nationale qui prend le pli d’un opus cinématographique qui a fait sa réputation sur la vitesse et la casse sur route ouverte.
Tout véhicule vendu aux États-Unis doit répondre aux lois locales en matière de sécurité. La très exclusive Bugatti Chiron ne dérogera pas à la règle. La preuve avec ce pare-chocs arrière étonnamment mal intégré à la poupe de la supercar.
Il y a quelques semaines, nous vous avons proposé un Top 10 des autos parties récemment à la retraite et déjà sorties de nos mémoires. Cette fois, il est de nouveau question de véhicules auxquels on ne pense plus vraiment… mais qui sont pourtant encore disponibles dans les concessions ! Et comme on peut le voir avec ce palmarès, l'oubli n'est pas forcément lié à leur âge.
Régler le problème d’Uber dans le métier du transport de la personne, ça ne semble finalement pas si compliqué. Le Danemark a récemment mis en place un dispositif réglementaire suffisamment contraignant dans l’équipement des véhicules servant à la profession pour pousser Uber vers la sortie du pays. En Italie, on fait mieux : on raccompagne carrément Uber à la frontière. La justice transalpine a déclaré illégale la firme californienne.
La Bugatti Veyron était déjà chère à sa sortie, mais la Chiron a mis la barre encore plus haut avec un tarif doublé. Les Veyron continuent aujourd'hui de s'échanger en seconde main, et celle du boxeur Floyd Mayweather vient de battre un record avec un prix délirant : 3,7 millions d'euros.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite