Après trois ans de carrière, le SUV électrique de Hyundai aux airs de grosse compacte s'offre un discret restylage et augmente la taille de ses batteries.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
La France dispose de 115 000 bornes électriques publiques et de 1,7 million de recharges privées installées les domiciles, les entreprises et les parkings. 90 % des conducteurs habitants une maison individuelle et 53 % de ceux résidents en appartement rechargent leur véhicule électrifié à domicile. En 2030, on estime que la France aura besoin de 6 à 11 millions de points de recharge. Une bonne raison pour les entreprises de développer les installations au domicile de leurs salariés.
Un essai hors norme, d'un véhicule hors norme aujourd'hui sur Caradisiac. Car il n'en existe, à ce jour, que 3 exemplaires sur le territoire français. Nous avons pu en essayer un. Il s'agit du démesuré Hummer qui revient dans une définition 100 % électrique, le H EV. Un monstre de 4,1 tonnes, 836 ch pour le EV3x, qui réalise le 0 à 100 en 3,5 secondes. Oui oui...
Le constructeur japonais propose un prix plus raisonnable pour son SUV électrique, mais il reste encore un peu haut pour inquiéter les modèles de chez Renault, Peugeot ou Volkswagen.
Pour Renault, la difficulté ne serait pas de trouver des clients, mais plutôt de suivre la cadence au niveau industriel pour répondre à la demande.
Alors que Fisker n’est déjà plus en mesure d’assurer sa survie après cette année, Nissan pourrait sauver le nouveau constructeur de voitures électriques. Le constructeur japonais voudrait concevoir un pick-up sur la base de son Alaska.
Alors que les prix continuent à monter discrètement chez certaines marques, on note encore de très belles remises ce mois-ci sur les voitures neuves.
Les écuries françaises n'ont brillé ni en Formule 1 ni dans le championnat du monde d'endurance ce week-end, même si la situation semble moins préoccupante chez Peugeot Sport que chez Alpine.
Cette déclaration, émanant d’une personne bien placée chez Peugeot, semble bien résumer l’avenir de Fiat : rhabiller des plateformes PSA, ce qui n’a rien d’une bonne nouvelle.
Les 6,2 % d’augmentation du nombre de transactions le mois dernier tentent de faire oublier que le marché reste encore assez mou.