A Genève cette année, c'est un peu la fête aux supercars peu connues. Pininfarina, Hispano Suiza (les deux) et aujourd'hui Ginetta, qui dévoile son modèle fin prêt. L'auto n'a pour l'instant pas de nom, mais on sait déjà qu'elle sera vendue à prix d'or.
Audric Doche
Lui écrireLe V12 biturbo va tranquillement prendre sa retraite chez Mercedes puisque le dernier modèle qui en est doté, la S65 AMG, est annoncé en série spéciale "Final Edition". Ce ne veut toutefois pas dire que le V12 ne reviendra jamais, mais probablement pas en version 100 % thermique.
Abarth fête ses 70 ans au salon de Genève avec une série limitée pour la 124 sur fond de victoire en rallye R-GT, mais aussi avec quelques petites nouveautés sur la 500 Esseesse. Cette dernière culmine toujours à 180 ch, mais avec de légères évolutions techniques et stylistiques.
L'Huracan restylée, qui a pris le doux nom d'Evo, se voit déjà dotée d'une version cabriolet Spyder officialisée aujourd'hui par Lamborghini. La recette ne change pas, le V10 est toujours là et la prise de poids est minime.
Ayant déjà abandonné le diesel, le Porsche Macan fera carrément l'impasse sur le thermique lors du renouvellement. Porsche vient en effet de confirmer que le futur Macan sera électrique. Et c'est tout.
Le V8 TDI, qui avait disparu de certaines gammes du groupe Volkswagen, va faire son retour sous le capot du dernier Touareg. Le huit cylindres revendique 4.0 litres de cylindrée, 421 ch et surtout 900 Nm de couple disponibles dès 1000 tr/mn. Cela promet de sacrées relances.
Après l'annonce de l'arrêt de la production anglaise, Honda confirme désormais que la production de la Civic qui était assemblée au Royaume-Uni ira aux Etats-Unis. Elle sera assemblée sur place pour le marché local. La Civic européenne, elle, viendra du Japon.
A défaut de grosse nouveauté, Alfa Romeo dévoilera au salon de Genève une version spéciale "Racing" des Giulia et Stelvio. Leur rôle est de nous rappeler l'engagement de la marque en Formule 1, avec une écurie qui s'appelle désormais Alfa Romeo, et plus Sauber.
C'est un peu le Saint Graal de l'amateur de Volkswagen Combi, mais avec une (grande) pointe de rouille et certainement une somme colossale de travail de restauration. Un Canadien vend sa collection de Combi d'époque. 55 modèles au total, pour un lot à 350 000 dollars.
Le patron d'une entreprise de cycles sur mesure s'est commandé une Porsche un peu spéciale auprès du spécialiste de la 356, Emory Motorsports. Il en résulte un engin rétro à l'extérieur, mais bien plus moderne en dessous.