Il est rare qu’une campagne de rappel de véhicules par un constructeur ait une connotation aussi dramatique et anxiogène. Mais l’importateur Mazda au Canada n’a pas fait dans la demi-mesure en sommant les propriétaires de ses pickups Série B 2006 d’arrêter sans délai de les conduire. Le responsable a beau préciser ensuite qu’il s’agit là d’une mesure de précaution, l’effet est atteint ! La cause ? Encore et toujours ces maudits airbags Takata…
Mazda fait feu de tout bois avec les moteurs essence. Alors que se profile l'inédit Skyactiv X à autoallumage, voilà que la marque nous parle déjà de la suite avec le bloc Skyactiv 3, qui débarquera dans quelques années et qui promet d'être plus propre, du puit à la roue, qu'un électrique. Mais sous certaines conditions.
Le SUV, le Graal des constructeurs aujourd'hui. Des ventes boostées en neuf, qui entraînent aussi dans leur sillage les modèles d'occasion, dont certains retrouvent une seconde jeunesse. Mais lesquels sont les meilleurs ? Caradisiac a effectué une petite sélection, du plus petit au plus confortable des budgets.
Mazda lancera le tout premier moteur essence à auto allumage de série sur la prochaine génération de Mazda 3, l'an prochain. Le constructeur japonais avance des chiffres assez impressionnants, avec "20 à 30 %" de gain de consommation par rapport à un moteur essence de cylindrée équivalente.
Il n’y a pas que les pays émergents qui attirent les constructeurs automobiles. Être une nation déjà industrialisée, ce n’est pas être condamnée à l’obsolescence programmée. La preuve avec les États-Unis qui se remettent du traumatisme du déclin d’une ville de Detroit autrefois toute puissante dans le monde des voitures. Celui-ci prend racine ailleurs et notamment dans un Sud-Est qui se donne les moyens de séduire. Et qui, en plus, à une approche particulière du domaine social puisque les syndicats, jugés « néfastes » pour la prospérité par les responsables politiques, sont quasiment absents. Mazda et Toyota, comme d’autres, l’ont bien compris…
La Jaguar E-Pace sortait il y a quelques jours de l'élection de la plus belle voiture de l'année 2017, le SUV anglais étant le premier évincé. Hier, une nouvelle auto a été éliminée. Découvrons ensemble quelle voiture ne fait plus partie de la sélection...
La voiture autonome intéresse-t-elle vraiment ? Mazda en doute. Le constructeur japonais a commandé une grande étude européenne à l'institut Ipsos, et les résultats sont sans appel : plus de 60 % des sondés veulent garder le contrôle et les mains sur le volant, même après la démocratisation de cette technologie. Les constructeurs n'iraient-ils pas un peu trop vite ?
Plus de 1 000 Mazda MX-5 ont été vendus dans l'Hexagone depuis janvier. La version RF avec toit en dur a autant de succès que la variante à capote souple.
Mazda est le seul constructeur généraliste aujourd'hui à s'entêter avec des blocs essence atmosphérique de "grosse" cylindrée. La marque japonaise réaffirme son engagement sur cette voie et elle va même jusqu'à expliquer qu'elle ne "croit pas" aux autres façons de faire, en particulier aux petits moteurs suralimentés.
Le coup d'envoi de l'élection de la "plus belle voiture de l'année" a été donné. Six candidates sont en compétition. Les votes vont se faire en plusieurs étapes. La gagnante sera connue fin janvier.
Toute l'actu par marque/modèle