Plus proche que jamais d'une production en série, la future Triumph Thruxton 400 a de nouveau été surprise en phase de tests en Inde. Un modèle qui sera la troisième déclinaison de la nouvelle gamme de moyenne cylindrée du constructeur anglais.
Toute l'actualité Triumph Thruxton
Toute l'actu par marque/modèle
Si de nombreuses nouveautés 2024 ne seront dévoilées qu'à Milan dans deux semaines, certains constructeurs anticipent et présentent dès à présent certains de leurs modèles 2024. Cette semaine nous avons ainsi découvert la Triumph Thruxton Final Edition, la Ducati Multistrada V4 RS, la Suzuki V-Strom 1050SE ou encore un nouveau scooter pour Orcal. Enfin, pas d'essai cette semaine, mais un dossier spécial consacré à la BMW R 1250 GS.
C’est un véritable monument qui va quitter le catalogue Triumph. Lancée en 1964, la Thruxton va bientôt disparaitre de la gamme du constructeur anglais. Avant ça, le Café Racer va profiter d’une Final Edition appelée à devenir collector.
Après BMW avec une large partie de son catalogue 2023, Triumph vient de lever le voile sur sa gamme Modern Classics 2023. Au menu des millésimes 2023, des coloris inédits pour tous les modèles et des changements d’appellation : la Street Twin devient donc la Speed Twin 900 et le Street Scrambler se fait désormais appeler Scrambler 900.
Musclée et racée, la Triumph Thruxton passe rarement inaperçue. Si le café racer anglais a adouci son apparence au fil des générations, l’atelier espagnol Tamarit Motorcyles s’est chargé de lui redonner une personnalité plus affirmée.
Moto réalisée en hommage à la Mercedes-Benz 300 SL, la 65ème réalisation de l’atelier Tamarit Motorcycles, est logiquement baptisée Gullwing X. Une préparation qui prend la forme d’un Café Racer équipé d’un moteur de Triumph Thruxton 900.
Après le Thruxton R apparu en 2016, Triumph a présenté une nouvelle déclinaison du café racer : le Thruxton RS. Avec plus de puissance et un style modernisé le constructeur anglais offre une cure de jouvence à son modèle.
Les journées doivent être bien courtes en ce moment chez Triumph. Le constructeur anglais fait feu de tout bois en cette fin d’année propice à la présentation et aux annonces des modèles de l’année à venir. Après la Street Triple RS, c’est la Thruxton qui va bénéficier de l’appellation RS. Une annonce faite à travers un (très) court teaser.
L'actualité est toujours aussi riche chez Triumph. Après s'être fait flasher en début d'année, la Thruxton Black Edition vient de se faire surprendre en pleine séance de roulage. Voici donc les derniers clichés en date signés Rideapart.
La nouvelle vient de l’autre côté de l’Atlantique ce qui veut dire que ce qui suit ne concerne que les pays qui en ont été informés. Elle concerne Triumph qui aimerait faire des vérifications sur ses Thruxton 12000R au niveau du carénage et du positionnement des câbles. Une mesure préventive donc qui amènerait le cas échéant à des actions correctives.
Toute l'actu par marque/modèle
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »