3. Lexus RX 450 h+ (2023) - Équipement : la sophistication sobre
Si la gamme destinée à la France n'est pas encore totalement figée, elle est déjà bien esquissée, avec deux niveaux de finition probables, et des tarifs qui devraient s'échelonner entre 88 000 et 98 500 euros. En entrée de gamme, si l'on peut dire, la finition "Luxe" en propose déjà beaucoup. Les jantes de 21 pouces sont en alliage, de même que l'écran de 14 pouces et la sellerie cuir à commandes électriques, tout comme l'éclairage LED à triples lentilles et à allumage automatique.
Pour 10 000 euros de plus (probablement), la finition "Executive" propose en plus de tout ce qu'offre le niveau "luxe", un système audi Mark Lewinson avec ses 21 haut-parleurs, les assistances à la conduite, avec changement de voie automatique. L'affichage tête haute est également de série à ce niveau ainsi que les sièges arrière rabattables électriquement.
A noter que l'intéressent système à quatre roues directrices (direct4) n'est disponible que sur la version 500h, l'hybride simple de 2,4 l turbo de 360 ch. Une auto disponible en France mais qui ne devrait rencontrer aucun succès puisque pénalisée par un malus de plus de 10 000 euros. Ces roues directrices ne sont même pas disponible en option sur le 40 h+. Dommage.
Le coin techno : E-Latch, l'électronique qui sauve les cyclistes
Les poignées de portes du RX, que l'on actionne de l'intérieur par une simple impulsion, sont reliées aux caméras d'angle. Ainsi, ce système baptisé E-latch, bloque leur ouverture lorsqu'il détecte un cycliste, ou une voiture, qui risquerait de se heurter à la portière.
Photos (18)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération