Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Maxus eDeliver 5 (2024) - Sur la route : plutôt bien, sauf les pneus

 

Maxus eDeliver 5 : le fourgon ambivalent

Le Maxus eDeliver 5 dispose d'une seule motorisation d'une puissance de 120 kW, soit 163 chevaux, et développant un couple de 240 Nm. Les batteries sont d'une capacité de 64 kWh pour toutes les versions. Les autonomies annoncées varient un peu selon la silhouette, mais oscillent autour de 300 kilomètres en cycle WLTP.

Maxus eDeliver 5 : le fourgon ambivalent

Ainsi, le L1H1 dispose d'un rayon d'action de 335 kilomètres WLTP mais de 489 km en cycle urbain. Pour la recharge, avec le chargeur 11 kW, il faut 7 h 30 pour faire le plein d'énergie tandis qu'en charge rapide (70 kW 150 A), il faudra une quarantaine de minutes pour passer de 10 à 80 %.
Le poste de conduite est confortable, la vision panoramique excellente, et les deux éventuels passagers, la banquette est de série, seront à l'aise. Lors des premiers kilomètres effectués, l'agrément de conduite s'avère réel.

Les pneumatiques ne sont pas bons et n'assurent pas une bonne adhérence.
Les pneumatiques ne sont pas bons et n'assurent pas une bonne adhérence.

La direction est très précise et la maniabilité de ce fourgon très bonne, grâce notamment à un angle de braquage réduit de 11,50 mètres. Très pratique en ville où il passera beaucoup de temps. Il y a aussi toute une batterie de caméras, qui facilitent grandement les manœuvres, comme la caméra 360°, mais aussi des caméras latérales. Lorsque vous mettez votre clignotant à droite ou à gauche, la vue de l'angle mort s'affiche sur l'écran central. C'est tout de même très sécurisant.

Ça décroche…

Sur la route, pas de surprise : rouler avec cet eDeliver 5, c'est rouler en fourgon électrique. Même sensation qu'avec d'autres, même silence de fonctionnement, même couple immédiat.
La conduite ne pose donc aucun problème à une exception près, et de taille. Cet eDeliver est équipé, sans autre choix possible, de pneumatiques Wanli, une marque chinoise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas à la hauteur et n'assurent pas une bonne adhérence. C'est flagrant avec ce véhicule électrique traction et son couple immédiat. Sur une bretelle d'accès à l'autoroute, avec une accélération en appui sur chaussée humide, le petit décrochage a été instantané. Rien de très méchant mais ce n'est pas rassurant.
Au bilan des quelques kilomètres parcourus, la consommation moyenne s'est établie à 23 kWh/100.

Photos (20)

Mots clés :

En savoir plus sur : Maxus E-deliver 5

Maxus E-deliver 5

SPONSORISE

Essais Utilitaire

Fiches fiabilité Utilitaire

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/