Peugeot : la 508 en 2018 avec le concept Instinct en inspiration
Il y a de la réorganisation chez PSA. Citroën ne reconduira pas la C5 qui sera remplacée par un SUV quand Peugeot lancera l'an prochain la nouvelle 508, très attendue, qui marquera l'entrée de la nouvelle plateforme EMP2 censée amener l'hybride rechargeable à moyen terme. La nouvelle génération de berline au lion devrait puiser une partie de son inspiration dans le concept Instinct.
Le segment D (grandes berlines) est compliqué pour les généralistes. Les Ford Mondeo, Renault Talisman et Volkswagen Passat tentent tant bien que mal de résister à la réduction inexorable de leur marché en Europe, notamment en proposant des gabarits généreux face aux plus compactes Audi A4, Mercedes Classe C et BMW Série 3. Seulement voilà, ces dernières années, nous avons observé un transfert des clients des berlines de généralistes vers le premium, les prix des premières tendant à se rapprocher légèrement des secondes.
Du coup, il faut innover et proposer un fort contenu aussi bien sur le plan du design que de la technologie. C'est ce que prévoit de faire la prochaine Peugeot 508 qui sera dévoilée l'an prochain. Peugeot explique que le concept Instinct n'a pas été produit pour rien et que la nouvelle 508 tirera une partie de son inspiration chez cette Instinct.
Une bonne nouvelle, selon nous, tant le concept a rencontré le succès auprès du public sur place à Genève. La 508 devrait par ailleurs perdre quelques centimètres en longueur pour devenir moins imposante que ses rivales (comme la Renault Talisman ou l'immense Opel Insignia), tout en reposant sur la nouvelle plateforme EMP2 qui annonce l'hybride rechargeable. Un renouveau très attendu et qui pourrait bien rendre les clients des berlines premium un peu plus indécis au moment de l'achat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération