Salon de de Genève 2016 – Audi Q2 : l'anti-Countryman
Audi poursuit son offensive produit avec le Q2. Ce mini SUV chic et urbain va ainsi rendre la pareille aux Mini Countryman dès le mois de mars au salon de Genève.
Audi n’en finit plus de décliner, diversifier et enrichir sa gamme de modèles. La stratégie est d’autant plus facile avec la plateforme modulable MQB qui permet d’industrialiser des carrosseries différentes en un clin d’œil. C’est le cas pour le nouveau Q2 qui viendra jouer sur les terres du Mini Countryman. Le SUV urbain de chez Audi reposera sur une version réduite de la MQB de l’Audi A3 qui sera par la suite dédiée aux citadines du groupe, Volkswagen Polo, Seat Ibiza et Skoda Fabia. Les dimensions devraient flirter avec les 4,20 m pour offrir une alternative aux clients qui hésitent entre l’A1 et l’A3.
Chez Audi, les modèles surélevés ou baroudeurs sont précédés d’un Q. Audi possédait les droits de tous les noms de Q1 à Q9 à l'exception de Q2 et Q4. Ces deux labels dont FCA (Fiat Chrysler Automobile) étaient jusqu’ici propriétaire viennent d’être cédés à la firme allemande. Sous le capot, l’offre s'articulera autour de trois cylindres essence (1.0 TFSI de 95 et 115 ch) et diesel (1.4 TDi 90 ch) et de quatre-cylindres (1.4 TFSI de 150 ch, 1.6 TDI 115 et 2.0 TDI 150 ch). Selon les puissances, le petit SUV Audi proposera une transmission à deux ou quatre roues motrices ainsi que des boîtes manuelles et automatiques S tronic. Ultérieurement, la gamme sera coiffée par une variante SQ2 de 230 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération