2. Sur la route : trop souple
Les premières impressions offertes par notre modèle d'essai, équipé du 1,6 DI-D de 115 ch en traction et finition Intense, sont extrêmement positives : une direction précise, un moteur au punch surprenant et une boîte 6 aux rapports très bien étagés ainsi qu'au maniement des plus agréables.
Mais le tableau se gâte sérieusement au premier virage : l'ASX prend du roulis. Beaucoup de roulis. Sans adopter le moins du monde une conduite dynamique dans le col de Vence, près de Nice, le transfert de masse charge exagérément la roue avant extérieure et l'ensemble se répand en sous-virage juste avant que l'antipatinage intervienne en faisant clignoter furieusement son témoin au tableau de bord. Et ce n'est pas pour autant que la souplesse des suspensions garantit un confort à toute épreuve puisque la plupart des imperfections de la route sont transférées fidèlement jusque dans l'habitacle. L'insonorisation laisse aussi à désirer, avec un moteur qui se fait entendre dans les tours et des bruits d'air importants dès 110 km/h.
On se consolera avec une consommation très raisonnable de 7,9 l /100 km de moyenne enregistrée lors de notre essai, sur un parcours mélangeant à part équivalente départementales et voies rapides.
Photos (31)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération