La marque aux anneaux décidait de tout miser pour le lancement de la première citadine de son histoire, la petite A1. En plus des campagnes de publicité, Audi a également mis en place un contrat de sponsoring avec Justin Timberlake, célèbre chanteur / acteur américain capable de faire hurler les filles à chacune de ses apparitions, sans doute l'homme idéal donc pour faire craquer une clientèle féminine aisée adepte de Mini ou de Fiat 500. Le constructeur allemand en a profité pour mettre en scène Justin Timberlake dans un film au scénario compliqué, dont voici le premier épisode.
Les anglais sont des êtres particuliers, notamment lorsqu'il s'agit de parler automobile. On le sait, la production locale dépasse 'notre' entendement, prouvant qu'une grande majorité d'anglais sont des petrol heads convaincus et pratiquants. Et même en compétition sur des voitures italiennes, ils ne peuvent pas s'empêcher de montrer leur singularité.
Lancia n'est pas encore mort, ou tout du moins, ce ne sont pas encore des Chrysler rebadgées. Pour écouler ses modèles, ou pour rappeler qu'ils existent, la pub est la meilleure solution. L'Ypsilon Elle en avait besoin, la voici.
Le groupe Volkswagen est toujours extrêmement bien placé lorsqu’il s’agit de rentabiliser un investissement. Ainsi lorsque le groupe allemand met au point un nouveau petit quatre cylindres TSI à tendance sportive, il le colle sous le capot de la Polo, mais aussi sous celui de ses multiples cousines : la Seat Ibiza Cupra R y a droit, tout comme la nouvelle mouture de la Skoda Fabia RS, aujourd’hui à l’honneur dans une petite séquence promotionnelle.
Pour personnaliser sa nouvelle A1, Audi a eu une excellente idée. La parer des couleurs d’Audi Sport, via un kit compétition. Lequel rend un vibrant (voir la vidéo) hommage à la fameuse autant que fabuleuse S1 Sport Quattro du championnat du monde de rallye, Groupe B parmi les plus spectaculaires.
À la fin des années 80, inspirés par notre Renault 5 Turbo gauloise, Rick Titus et Chuck Beck se mettent en devoir de concevoir et construire la R5 Turbo US. Ils vont donc tenter de faire gober un bœuf à une petite citadine innocente qu'ils
Fiat, et l'Italie en général, a décidé d'opérer un retour aux racines drastique allant même jusqu'à évincer de son management tout cadre qui ne soit pas italien. L'italianité à tout crin doit permettre de valoriser les spécificités et
Beaucoup de nouveautés étaient à dénombrer sur le stand Volkswagen dans le cadre du salon de Genève. A coté du tout nouveau Sharan ou de la Cross-Polo figurait une petite auto pétillante basée sur la citadine du constructeur allemand. La
L'année 2010 s'annonce comme étant un excellent cru pour la saucisse du vendredi puisque la liste des prétendantes au titre s'allonge de semaine en semaine, et le niveau est plus élevé que jamais.
Avec son vigoureux moteur suralimenté de 192 chevaux, l'Opel Corsa OPC fait honneur aux anciennes bombinettes survoltées dont la puissance ne passait pas aussi facilement au sol que sur les sportives actuelles. Nous pensons évidement aux 5 GT
Toutes les vidéos Citadine par modèle