Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique

Image d'illustration de l'article

Etat des ponts en France : 2 viaducs nécessitent des travaux urgents

21

Il a malheureusement fallu une catastrophe pour que le gouvernement se mette à communiquer sérieusement sur l'état des infrastructures routières en France, et plus particulièrement des ponts. Selon le ministère des Transports, seulement deux ouvrages sont dans un état d'urgence en France.

Image d'illustration de l'article
Enquête

80 km/h : l'État estime le gain à 26 millions d'euros

54

C'est une estimation bien prudente que le gouvernement vient de dévoiler concernant les recettes supplémentaires attendues des radars automatiques avec l'abaissement de la vitesse limite sur le réseau secondaire depuis cet été. Seuls 26 millions d'euros seront ainsi reversés aux hôpitaux, alors que c'est potentiellement le double qui peut être attendu. Explications.

Image d'illustration de l'article

Le patron de Mercedes va quitter ses fonctions

17

Dieter Zetsche, l'emblématique patron à moustache de Daimler (et donc Mercedes), quittera ses fonctions en 2019. Même s'il conservera un poste au comité directeur, il sera remplacé à la tête de Mercedes par Ola Källenius, chef du développement de la marque à l'étoile.

Image d'illustration de l'article

USA : après la Chine, les voitures japonaises en ligne de mire ?

30

Donald Trump n'aime pas les autos allemandes, mais il n'aime guère plus les voitures japonaises. Elles pourraient en effet être dans sa ligne de mire, après sa guerre commerciale avec la Chine. Et cela pourrait vite chiffrer pour Nissan, Toyota ou encore Honda.

Image d'illustration de l'article

Ventes du mois août : à la recherche des voitures fantômes

27

La hausse spectaculaire des ventes de voitures au mois d’août cache des milliers d’immatriculations réalisées, non pas par des particuliers qui s’offrent une voiture neuve, mais par les concessionnaires avant l’instauration des nouvelles normes WLTP mises en place au 1er septembre. Une entourloupe parfaitement légale pour continuer à vendre des autos plus homologuées. Car puisqu’elles sont immatriculées, ces 32 500 autos sont aujourd’hui vendues comme des voitures d’occasion 0 km, ce qui pourrait faire l’affaire de tous ceux qui à la recherche d’une auto moins chère.

Dans la rubrique Economie / Politique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles