Comme le montre ce concept annonciateur, le Z4 va évoluer en profondeur, avec des proportions plus harmonieuses et le retour d'une capote en toile. Le but : en refaire un roadster pleinement tourné vers son conducteur.
Mercedes n'est pas qu'un constructeur de voitures premium destinées aux particuliers, c'est aussi un créateur talentueux de véhicules utilitaires rencontrant un succès planétaire depuis plusieurs décennies.
Ford Mustang restylée : plus agressive et plus puissante - vidéo en direct du Salon de Francfort 2017
, mis à jour 17
En soufflant sa troisième bougie signalant le milieu de sa carrière, la Ford Mustang de sixième génération, la toute première à être véritablement internationale, a droit à un restylage pour relancer des ventes qui n'ont rien d'anecdotiques, même en France, où 584 exemplaires ont trouvé preneur depuis le début de l'année, ce qui est par exemple à peine moins qu'une Audi TT (665) et beaucoup plus qu'une Nissan 370Z (59).
La Maserati Granturismo commence à accuser son âge... Elle a en effet été présentée en... 2007 ! À Francfort, elle apparaît restylée. Enfin restylée... c'est un grand mot.
Après le label sportif SVR, voici le SVX, pour désigner un super-baroudeur. Déjà à l'aise en hors-piste, le Disco devient l'engin idéal des aventuriers (pressés) qui ont une famille. Attention, l'addition sera salée.
Déjà en vente aux États-Unis, le prochain CR-V fait sa première apparition en Europe sous l'aspect d'un faux concept, doté d'une motorisation hybride essence, qui remplacera le diesel.
Avec ce concept, le constructeur annonce l'arrivée d'un C-HR doté d'un moteur hybride plus musclé. Mais les données techniques seront communiquées l'année prochaine. Il faut donc se contenter de regarder quelques éléments de décoration.
Les trois plus gros salons automobiles mondiaux sont ceux de Paris, de Tokyo et de... Francfort ! L'événement allemand est donc d'importance pour les constructeurs. Les présentations de nouveautés sont légion. Voici celles qui sont incontournables cette année.
Le salon de Francfort reste ouvert pour une dizaine de jours pour le public, mais les journées destinées aux professionnels sont déjà terminées. L'occasion pour Caradisiac, qui continuera bien évidemment de couvrir le salon dans les prochains jours, de vous proposer l'élection de la voiture de ce salon allemand, marqué par des absences en nombre.
Kia ne compte louper le coche sur le marché tendance. Le Stonic cible les djeun’s et les citadins avec un fort niveau de personnalisation, des services connectés et un gabarit compact.