Depuis sa présentation au salon de Francfort, le séduisant concept Proceed de Kia n'a pas eu de suite, la marque coréenne s'étant plutôt concentrée sur la berline traditionnelle. Un prototype de ce qui semble être un break de chasse vient cependant d'être surpris en Allemagne, signe que Kia pourrait finalement bien produire l'auto.
Jusqu'ici, le label RS était réservé en Europe à la Focus, mais Ford a laissé entendre lors de la présentation internationale de la nouvelle Fiesta ST qu'un modèle encore plus puissant était possible. La Fiesta RS verrait alors le jour.
BMW peaufine les détails de son tout premier X3 M, qui sera destiné à concurrencer le Mercedes GLC 63 AMG. Le SUV bavarois est à l'action sur le circuit du Nürburgring avec un six cylindres en ligne, comme le veut la tradition.
BMW dévoilera dans quelques semaines un concept qui préfigurera l'iNEXT, un véhicule électrique et autonome prévu pour 2021. Un premier aperçu de la silhouette vient d'être donné.
Volkswagen avait promis le lancement progressif de plusieurs modèles de SUV sportifs au sein du groupe, dans une tendance générale du monde automobile qui veut que ce qui est haut perché soit également dynamique. C'est dans cette optique qu'a été développé le T-Roc R, qui aurait droit au quatre cylindres 2.0 de 310 ch bien connu chez Volkswagen.
La dernière fois que l'on a vu les trois lettres "CSL" sur le fessier d'une BMW, c'était avec la M3 E46 Depuis, le patronyme a disparu, mais BMW va le faire revivre dans le futur, à la place des modèles actuel GTS.
Le patron de Tesla a confirmé via son compte Twitter que plusieurs nouveautés allaient être officialisées dans les prochains jours pour la Model 3 : l'arrivée d'une version à quatre roues motrices, d'une variante Performance mais aussi de la suspension pneumatique.
Le responsable de la division sportive de Hyundai, Albert Biermann, a annoncé que ses équipes avaient commencé à travailler sur un mulet de Kona N, fort d'environ 250 ch. Il ne manquerait plus que le feu vert de la direction et des équipes marketing pour lancer le produit d'ici la fin de la décennie.
Les échanges de designers entre groupes concurrents ne sont pas rares. Cette fois, c'est Aston Martin qui vient de trouver un nouveau responsable du design extérieur. Il s'agit ni plus ni moins que du responsable des lignes de la Volkswagen Arteon et du dernier Touareg, qui était depuis peu à la tête du design de Bugatti.
BMW est devenu officiellement le premier constructeur étranger à pouvoir tester sur route ouverte ses prototypes de voitures autonomes, dans le cadre de la stratégie visant à amener les autos à l'hélice vers cette technologie, promise pour la prochaine décennie.
Dans la rubrique Futurs modèles