
En février, le conseil d'administration de Renault doit désigner un successeur à Carlos Ghosn. Mais celui-ci ne va pas beaucoup s'éloigner de la direction du Losange.
En février, le conseil d'administration de Renault doit désigner un successeur à Carlos Ghosn. Mais celui-ci ne va pas beaucoup s'éloigner de la direction du Losange.
, mis à jour 136
Citroën fait face à une polémique sur les réseaux sociaux, à cause de sa nouvelle publicité pour la C3. Le spot vante les mérites du freinage d'urgence automatique, de manière maladroite.
Pour diminuer le nombre de morts sur les routes, le gouvernement vient de donner un nouveau tour de vis répressif, avec notamment les 80 km/h sur départementales. Mais le recul de la mortalité passe surtout par l'amélioration de la conception et de la dotation des voitures.
L'usine anglaise de Halewood va bientôt subir une petite interruption de la production face à la baisse de la demande pour les véhicules diesels mais aussi face à l'incertitude économique liée au Brexit. Une usine qui assemble notamment les Ranger Rover.
, mis à jour 132
Toyota a confirmé un nouvel investissement de plus de 300 millions d'euros pour son usine située dans le nord de la France. En 2018, 300 contrats temporaires seront transformés en CDI. 400 autres postes en CDI pourraient être créés par la suite.
Ce ne sont pas Christophe Nadjowski (EELV) ou Chantal Perrichon, la pollution ou les encombrements, qui vont tuer l'auto et la moto, c'est le virtuel, l'addiction aux écrans.
PSA fera un retour aux Etats-Unis en tant que constructeur à partir de 2026. Le groupe français avance petit à petit, avec, pour le moment, le choix du lieu du futur siège américain. La localisation serait désormais arrêtée : ce sera à Atlanta, en Géorgie.
Le pli est pris : la suprématie de la motorisation diesel, c’est bel et bien fini. Le scandale Volkswagen, en particulier et les discours politiques censeurs sur les moteurs thermiques en général sonnent le glas d’un modèle technique qui est aussi une matrice économique. Plus dure va être la chute en ce domaine et notre président de la République a envoyé son ministre de l’Économie sensibiliser les entreprises placées en première ligne dans ce bouleversement. Bruno Le Maire a donc pris son bâton de pèlerin, et il va même jusqu’à donner des conseils aux patrons…
En 2016 et 2017, Mercedes a été le roi des ventes chez les constructeurs premium. Une situation qui semble piquer au vif BMW. Son patron a annoncé qu'il souhaitait reprendre la place de leader d'ici 2020. Pour réussir cet objectif, les nouveautés vont se multiplier !
PSA a annoncé un grand plan pour 2025 avec l'électrification de la gamme. Le groupe français compte également retourner aux Etats-Unis à partir de 2026, comme nous vous l'expliquions dans notre précédent article. PSA se servira de l'expertise d'Opel et de ses ingénieurs pour développer des véhicules répondants aux normes américaines.
Dans la rubrique Economie / Politique
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE