Le succès du Trafic et de ses dérivés Opel, Nissan et Fiat permet à Renault d'enchaîner les vagues de recrutements dans son usine de Sandouville (Seine-Maritime). 240 personnes vont être embauchées en CDI.
Le scandale Volkswagen n'en finit pas de faire des vagues. Et même si la direction du groupe ne le dit pas, ce plafonnement des rémunérations est bien une conséquence du "dieselgate" de fin 2015. Pour autant, les dirigeants auront toujours de quoi vivre.
Peugeot qui rachète Opel, cocorico, tout le monde est content, des analystes aux gouvernements en passant par la Bourse. Sauf les syndicats, forcément. Faut-il être enthousiaste ? Croire que l'addition de deux poids moyens fera un poids lourd et permettre de dépasser le point mort ? Ou craindre le poids mort ?
Mini commercialisera d'ici deux ans sa première auto électrique, mais face à l'incertitude du climat économique actuel, notamment au Royaume-Uni, le groupe BMW pourrait décider de la produire en Allemagne ou chez le sous-traitant hollandais plutôt que dans l'usine d'Oxford.
Sondage - Faut-il supprimer les feux rouges ? (résultats)
, mis à jour 45
Bordeaux, Lyon, Nantes et bientôt Paris : de plus en plus de grandes villes décident d'enlever des feux tricolores pour proposer à la place des priorités à droite ou des giratoires. Deux grands avantages : des conducteurs plus prudents dans les croisements et moins de bouchons. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Il n’a échappé à personne ces derniers jours que les bonnes nouvelles se sont accumulées au sujet des groupes automobiles français. Des résultats en hausses, des dividendes distribués, des primes accordées et des ambitions renouvelées au point de racheter des concurrents… Tant Renault que Peugeot semblent avoir retrouvé leur forme d’antan. Une embellie dont personne ne veut être oublié et surtout pas l’actuel président de la République.
Quel est le délai moyen pour passer le permis ? Où sont les mauvais élèves du contrôle technique en France ? Pourquoi allez-vous déjà redouter la prochaine rentrée ? Réponses avec notre résumé de la semaine !
Même si les nouvelles voitures-radar paraissent pouvoir contrôler la vitesse en toute autonomie - sans intervention d'un éventuel copilote, ni du chauffeur - les véhicules croisés en circulation, il n'en reste pas moins que la privatisation de leur conduite soulève bien des interrogations. Et leur présentation ce vendredi à la presse n'a pas permis de nous rassurer complètement.
Le groupe PSA est un des premiers à avoir lancé la vente en ligne de ses véhicules à ses clients dans certains pays comme l'Angleterre. PSA lancera ce dispositif d'ici la fin de l'année en France, comme l'a confirmé Carlos Tavares. Il reste maintenant à savoir quels types de véhicules sont concernés et comment se feront les ventes.
Malgré un Sprinter vieillissant, la division Véhicule Utilitaire de la marque à l’étoile nommée Mercedes-Benz Vans a connu une croissance significative en 2016 avec un résultat de + 8,3 %, soit 21 951 immatriculations.
Dans la rubrique Economie / Politique