Toyota a annoncé que la technologie de la pile à combustible verra son coût tellement baisser dans les années à venir qu'une auto à hydrogène pourrait se retrouver au même prix qu'une hybride d'ici 10 ans.
BMW ne cache plus, aujourd'hui, l'éventualité d'un développement de X8. Alors que l'on pensait que le X7 serait la dernière pierre de l'édifice "SUV" du constructeur bavarois, voilà qu'une déclinaison encore plus exclusive (et coupé ?) pourrait voir le jour.
Nissan serait l'un des premiers constructeurs généralistes à lancer un système de conduite totalement autonome sur autoroute, sans besoin d'avoir les mains sur le volant. Le ProPilot 2.0 arrivera d'abord au Japon, puis, un jour, en Europe.
La voiture ne sera réellement autonome que lorsqu’elle pourra communiquer avec les autres véhicules et avec les infrastructures de gestion de la circulation. En effet, envoyer et recevoir des informations en temps réel permettra aux véhicules de prendre les bonnes décisions pour une sécurité routière optimale.
Mercedes appelle cela le concept "ESF", pour "experimental safety vehicle". Après le premier de 2009, en voici un autre, dix ans plus tard, sur la base d'un GLE hybride rechargeable qui montre les grosses avancées technologiques en une décennie.
Les ingénieurs du constructeur français Alpine préparent sur la boucle nord du Nürburgring une version plus puissante de l'A110. Ces images montrent un prototype de développement à l'attaque sur le tracé très exigeant de l'enfer vert.
Le restylage de l'Octavia avait été l'occasion pour Skoda d'introduire les fameuses doubles optiques avant. Un exemplaire de la nouvelle Octavia a été surpris en République Tchèque, et l'on constate que la marque a fait marche arrière.
BMW détaille sa feuille de route sur les modèles électrifiés à venir pour la prochaine décennie. Cinq électriques sont au programme d'ici 2021, chez BMW et Mini, et d'ici 2025, le géant de Munich compte lancer 25 modèles à batteries.
Koenigsegg devrait enfin avoir un modèle sous le million d'euros et, potentiellement, aller chercher une nouvelle clientèle. La marque suédoise présentera sa nouvelle supercar en 2020, et il y aura un V8 hybride sous le capot.
Un document en fuite semble montrer les nouveautés à venir du côté de Kia. La marque coréenne aurait notamment dans ses cartons un "concurrent du Ford Ranger". Ce serait le premier pick-up de Kia.
Dans la rubrique Futurs modèles