Style
La Mini est une icône intemporelle et BMW, propriétaire de la marque, a réussi le tour de force de créer de nouveaux modèles qui, malgré une forme modernisée, rappellent les petites Mini d’Alec Issigonis. La version John Cooper Works adopte en plus des artifices aérodynamiques.
15/20
Comportement/Performances
Avec 211 ch sous le capot, la Mini a du répondant. Le moteur "claironne" joliment dans les tours et il est facile de faire un "temps" avec cette auto. Si ce n'était le manque de motricité sur sol mouillé, les aides à la conduite trop présentes (à déconnecter si l'on veut se faire plaisir), le différentiel à blocage électronique (qui est moins bien qu'un différentiel mécanique), tout serait parfait dans le meilleur des mondes.
30/40
Confort/Habitabilité
Qui dit sportive, dit suspension bout de bois. Ce n'est pas le cas avec cette auto qui dispose de suspensions standard filtrant assez bien les imperfections de la route, même si elles sont sautillantes à basse vitesse. C'est au niveau de l'insonorisation que cela se gâte, le moteur est trop présent dans l'habitacle à allure soutenue. Rayon habitabilité, la petite Mini n'est pas une limousine, la place est comptée pour les passagers de la banquette arrière et le volume de chargement du coffre des plus réduits.
11/20
Présentation/Finition
Pas de surprise à bord, la présentation de la Mini est une vraie réussite avec ce gros compteur qui trône au milieu du tableau de bord. La finition est également digne d'éloges, aussi bien au niveau des matériaux choisis que des assemblages.
17/20
Tarif
A 30 450 €, la Mini John Cooper Works n'est pas vraiment donnée. Mais il est vrai que les autres modèles de la marque anglaise affichent des tarifs très élevés également.
9/20
Total général : 82/120 soit
La Mini John Cooper Works en cinq lignes
Dimensions L x l x h (en m.) : 3,73 x 1,69 x 1,41
Volume de coffre : de 160 litres
Moteur essence 1.6 de 211 ch / boîte six vitesses
0 à 100 km/h : 6s5 / V. Max : 238 km/h
Tarif : 30 450 €
Retrouvez la Mini John Cooper Works
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération