Style
Le restylage effectué en 2010 n’a pas modifié profondément le design de la petite tchèque qui n’a rien d’un premier prix de beauté. Les modifications stylistiques apportées à la version RS ne changent pas la donne.
12/20
Comportement/Performances
Un vrai moteur et une boîte de vitesses DSG très performants, mais un châssis qui demande souvent grâce sous la puissance délivrée. Dommage car la mécanique ne manque vraiment pas de vigueur et mériterait que le train avant soit plus incisif. Heureusement, si l’on adopte une conduite plus coulée, la Fabia RS se montre très prévenante vis-à-vis de ses passagers.
26/40
Confort/Habitabilité
On se sent au large dans la petite Fabia qui propose des places arrière dignes de ce nom à ses passagers. Malgré des suspensions un peu plus fermes que la normale, le confort de roulement est d’un haut niveau. Le tout est complété par un coffre doté d’un bon volume de chargement de 300 litres.
16/20
Présentation/Finition
L’ambiance est un peu tristounette à l’intérieur et l’on cherche la moindre touche de couleur qui égaierait l’habitacle sans la trouver. Mais le meilleur atout de la Fabia, c’est sa finition “made in Volkswagen“, de fort belle facture.
14/20
Tarif
La grande force de la Fabia est de proposer un modèle à connotation sportive à un tarif très attractif. Si cette petite sportive n’est pas aussi homogène et performante que bon nombre de ses rivales, on lui pardonne aisément en signant le chèque pour l’obtenir.
16/20
Total général : 84/120 soit
La Skoda Fabia RS en cinq lignes
Dimensions L x l x h (en m.) : 4,03 x 1,65 x 1,50
Volume de coffre : de 300 litres
Moteur essence 1.4 TSI de 180 ch / boîte auto 7 vitesses
0 à 100 km/h : 7s2 / V. Max : 225 km/h
Tarif : 21 750 €
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération