La firme munichoise BMW dévoilera cette année la toute nouvelle génération de sa compacte cinq portes Série 1. En attendant sa présentation en grande pompe, voici quelques photos de son habitacle très inspiré de celui de la grande berline BMW Série 3.
Face au vieillissement prononcé de la Giulietta, Alfa Romeo se doit de réagir sur le segment C des compactes. Et si cela commençait par le salon de Genève 2019 ? La rumeur annonce la possible présence d'un SUV compact, certainement sous la forme d'un concept ou d'un showcar.
La série des concepts "Vision for Innovation" ou "Viziv", va se poursuivre chez Subaru qui annonce une nouvelle création baptisée Adrenaline. Elle sera dévoilée à Genève, aux côtés des deux modèles hybrides déjà annoncés par le constructeur japonais.
Sorte d’évocation moderne d’une 504 Coupé le concept,-car e-Legend a fait naître des espoirs dans le cœur des fans de la marque au lion. Malgré une pétition signée par plus de 50 000 personnes, le constructeur français a annoncé par la voix de son directeur que l’e-Legend ne restera qu’un prototype de salon. Dommage, car une Peugeot 508 Coupé aurait eu fière allure dans la gamme du constructeur sochalien. Cette semaine, Caradisiac vous fait découvrir à quoi aurait pu ressembler ce coupé orné du Lion.
2019 marque le centenaire de Citroën. Pour célébrer cet événement, on aurait pu penser que le constructeur allait dévoiler à l’occasion du prochain salon de Genève un nouveau modèle. Eh bien non ! Il faudra notamment se contenter d’un concept car dénommé Ami One, qui se veut être la réponse du constructeur aux problèmes de mobilité du futur. Caradisiac vous dit tout.
La firme sud-coréenne Kia développe en toute discrétion dans la poudreuse du nord de l'Europe un modèle inédit prenant la forme d'un véhicule surélevé compact. Attendu avec l'appellation Tusker, la marque asiatique le commercialisera dans le monde entier contrairement à son projet initial de le réserver exclusivement au marché indien.
Avant de liquider une bonne partie de son activité automobile, Apple a déposé un brevet intéressant qui permettrait d'accéder à son véhicule simplement en s'approchant, grâce à la reconnaissance faciale. Cette dernière pourrait d'ailleurs permettre d'accéder à d'autres réglages.
Un pick-up badgé Peugeot a été surpris en Chine. C'est le fruit d'un partenariat avec un constructeur chinois. Il devrait être lancé d'ici la fin d'année.
Koenigsegg préparerait, selon la rumeur, une hypercar plus "accessible" à un million d'euros. Ce serait aussi l'occasion pour la marque scandinave de lancer, enfin, le fameux moteur "Freevalve", annoncé en 2016 et qui n'a jamais franchi le stade de la production.
Les plans "écolos" de Ferrari se précisent. La marque italienne dévoilera en 2019 sa première hybride, qui sera un coupé à moteur central arrière V8. Un responsable en a profité pour confirmer l'importance grandissante du SUV et la programmation de la première électrique à partir de 2022.
Dans la rubrique Futurs modèles