C’est un investissement qui peut rapporter gros. Et à tout le moins, c’est un placement intéressant. Il s’agit de la place de parking en Île de France. Pour ces quelques mètres utiles pour mettre une automobile au repos, les prix ont explosé.
Audi expose au Salon de Paris une R8 spécialement conçue pour le film "Kingsglaive : Final Fantasy XV". Les amateurs du célèbre jeu vidéo la trouveront dans le hall consacré à l'automobile au cinéma.
La classe 300 va s'étoffer chez un constructeur BMW qui utilise à plein son alliance avec l'Indien TVS. De celle-ci devrait sortir une S300RR sportive sur base de l'Apache du même constructeur. Mais en attendant, le projet le plus avancé est celui d'une mini Adventure. La preuve.
Volvo prévoit d'introduire la voiture autonome avec une stratégie plutôt étonnante. En effet, plutôt que de commercialiser simplement une auto qui se conduit seule, la marque suédoise prévoit de lancer la technologie autonome en option dès 2021 avec un tarif annoncé à 10000 dollars pour les clients américains. Il faudra donc s'attendre à environ 10000 € l'option par chez nous.
Lionel Richier commence fort le Moto Tour 2016 en faisant un sans-faute lors de la première étape. Au guidon de sa Yamaha MT-10 le sudiste compte bien écrire son nom en haut de la feuille finale. C'est un retour pour le moins démonstratif que Richer fait sur ce Moto Tour 2016 remportant les trois Spéciales du jour.
Husqvarna remporte les Clio Award avec sa Vitpilen 401, le côté radical a su séduire les ricains… C'est à Milan que Husqvarna présentait il y a presque un an sa Vitpilen. Depuis le concept-bike a fait du chemin, se faisant shooter ici, débusquer là… bref HVA bosse d'arrache-pied sur son 401 Concept.
Changement à la tête de Ducati West Europe. Thierry Mouterde laisse sa place à Édouard Lotthé. Le Directeur Général de Ducati West Europe, Thierry Mouterde, change de continent et part pour le Japon où il prend la Présidence et la Direction Générale de Ducati Japan Ltd à compter du 1 octobre 2016.
Pour célébrer ses 10 ans, All Gone, le magazine « street culture », s'est associé à Smart et au label Ed Banger afin de réaliser une série de 10 Fortwo personnalisées.
Un nouveau et deux concepts-cars, c’est la fête chez Citroën à l’occasion de ce Mondial de Paris. Si vous allez sur le stand de la marque aux chevrons, vous ne pourrez pas passer à côté du concept car CXperience ? Caradisiac a rencontré ses deux créateurs. Décryptage.
Le constructeur américain présent au Mondial de l’auto affiche une santé insolente. S’il ne dégage pas encore de bénéfices, ses livraisons ont bondi de 70 % au troisième trimestre. De bon augure avant l’arrivée de la berline grand public, le Model 3.
Pour ne pas se lancer distancer, notamment par Mercedes qui prépare une vaste offensive électrique, BMW prévoit de lancer deux nouveautés importantes à batteries d'ici 2020. Il s'agira, d'un côté, d'une Mini, et de l'autre d'un X3 branché, ce dernier devant arriver justement en 2020.
Dans l'abréviation "SUV", on trouve le mot "Sport", mais il est pourtant toujours aussi difficile de concevoir que le sport automobile peut se marier avec un véhicule lourd, surélevé et à la prise de roulis importante, toutes les caractéristiques inverses d'une vraie voiture de sport. Renault Sport l'aurait d'ailleurs déjà intégré puisque la division sport du losange ne se lancerait finalement pas dans un SUV badgé RS.
La première Honda NSX avait eu une carrière particulièrement longue avec 15 années de présence au catalogue du constructeur japonais qui avait tenté de développer la meilleure sportive de l'époque. Chose que l'on pourrait qualifier de réussie, avec, notamment, un certain Ayrton Senna à la tête du développement de cette première NSX. Aujourd'hui, les temps ont bien changé et la NSX est devenue presque plus américaine que japonaise. Elle débarque en concession pour le plus grand bonheur des geeks.
La Fiat 500 est la reine des petites citadines en Europe devant une autre Fiat, à savoir la Panda. La Up! est donc loin d'être la citadine préférée des acheteurs mais l'allemande se défend bien avec une troisième place en 2015 dans les ventes de citadines. Arrivée à mi-carrière, l'auto reçoit un restylage qui devrait faire du bien mais qui ne suffira probablement pas pour rattraper la petite italienne.
Le Mondial de Paris fait bien évidemment la part belle aux nouveautés qu’elles soient françaises ou étrangères, mais pas seulement puisque beaucoup de constructeurs profitent de l’occasion pour dévoiler des concepts-cars qui préfigurent l’avenir. Voici notre sélection des plus spectaculaires.
« Restylage » rime bien souvent avec « modifications extrêmement légères pour qu'on parle à nouveau d'un modèle en milieu de vie et dont les ventes baissent » mais pas pour la Suzuki S Cross qui, trois ans après son lancement, passe sur le billard pour un profond remaniement.
Dans le domaine des nouveautés, il y a les modèles proprement dits et les innovations techniques qui se vient moins mais qui comptent autant. Au point que ces dernières peuvent transfigurer une machine existante. Comme un sort jeté pour endiabler ce que l'on croyait figer à jamais.
Le dimanche 18 septembre 2016, 130 lots provenant du Normandy Tank Museum ont été proposés aux enchères par un des spécialistes en la matière: Artcurial. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les motos ont été extrêmement prisées, explosant les estimations les plus optimistes pour atteindre de nouveaux records.
Les anciennes autos sont bannies de la capitale depuis le 1er juillet. Bonne nouvelle : la période sans verbalisation va être prolongée de trois mois, pour laisser le temps aux personnes impactées de "découvrir les modes de transport alternatifs"… ou de changer de véhicule.
Sur le stand Infiniti trône en belle place celui qui préfigure le QX50 de série. Baptisé QX Sport Inspiration, il se révèle effectivement plutôt proche d'un véhicule commercialisable.
Citroën a voulu savoir ce qu'il se passe à l'intérieur de nos véhicules. Combien de temps serons-nous passagers d'une voiture au cours de notre vie ? Combien de fois y mangerons-nous ? Combien de baisers échangerons-nous ? Autant de questions inattendues qui ont une réponse avec cette étude.
Le Mondial de Paris 2016 restera comme celui des SUV : de la frêle Suzuki Ignis à l’exubérante Maserati Levante, en passant par les très attendues Peugeot 3008 ou Audi Q5, il y en a pour tous les goûts. Tour d’horizon.
Chez Renault il y a des questions qui fâchent mais aussi des interrogations de fond. Et des ambitions assumées. Le patron du groupe français dont l’autre revers de la médaille est fait du japonais Nissan n’a pas caché son intention de prétendre à la place de numéro un mondial. Ceci grâce à Mitsubishi.
Au mondial de l’automobile, la ministre de l’environnement Ségolène Royal affirmait avec force son intention de voir la France dotée d’un million de bornes de rechargement pour les véhicules électriques d’ici à 2020. Un projet ambitieux que l’enseigne Bouygues pourrait bien aider à concrétiser.
Sur ses terres, Renault est l’un des plus actifs cette année au Mondial. La firme française fait grimper en gamme sa Twingo avec l'apparition d'une version GT de 110 ch. Cette motorisation représentera le summum sportif pour la citadine française, au risque de décevoir ceux qui espéraient une version RS plus musclée.
La ministre de l’environnement a fait une apparition au dernier mondial de l’automobile. Comme attendu, elle s’est fait la porte-parole d’une mobilité propre qui ne pourra cependant se développer qui si les infrastructures le lui permettent. C’est toute la question des bornes de rechargement pour les véhicules électriques.
Le style Lexus, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, a au moins un mérite : ne laisser personne indifférent. La marque japonaise aime le tranchant et les lignes taillées à la serpe, et c'est une nouvelle fois le cas sur ce concept UX qui reprend en partie les traits du NX mais les adapte à un format légèrement différent.
L'Isuzu D-Max n'est pas le pickup le plus connu en Europe, mais il est pourtant l'un des plus anciens du segment. Vous ne le saviez peut-être pas, mais Isuzu a commercialisé son premier D-Max en 1963. Depuis, les choses ont bien changé, et le japonais s'est nettement modernisé.
Les salons constituent un moment idéal pour ausculter les produits de la concurrence. Caradisiac est parti à la rencontre de quelques « espions » lors des journées réservées aux professionnels.
Jusqu'ici, l'image de Hyundai se résumait à des autos rationnelles, pas trop mal équipées et dotées de la garantie cinq ans. Le constructeur coréen se lance désormais sur un terrain un peu inconnu : la sportive, et plus précisément la compacte sportive. Le segment est déjà chargé mais Hyundai entend bomber le torse avec la future déclinaison "N" de l'i30, préfigurée ici par le concept RN30.
Opel déguise sa très sérieuse citadine, Karl, en mini baroudeuse. L’allemande reçoit le label Rocks commun à l’Adam. Une griffe 100% look.
Venez prendre le soleil avec Harley-Davidson. Direction l'Afrique du Sud pour un voyage de rêve d'une semaine. « Suivez le soleil » en 2017. C'est pour une valeur de 5 000 euros (pour le voyage, l'hébergement, la location de la machine et vos dépenses perso) que Harley-Davidson vous propose de partir cet hiver en voyage.
Jacques Bolle est reconduit à la présidence de la FFM. Il sera à la tête de la fédération pour le mandat 2016/ 2020. Se tenait vendredi dernier à Paris les élections fédérales de la FFM. L'Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme a renouvelé le mandat de son équipe dirigeante pour 4 ans reconduisant par la même occasion Jacques Bolle comme Président.
Caberg présentera dans quelques jours son Quartz, un intégral qui hérite de la ventilation CASC. C'est sur une base d'Ego que Caberg a réalisé son nouveau Quartz. Présenté dans quelques jours en Allemagne le couvre-chef italien a droit à un concept de ventilation CASC (comprenez Caberg Air Safety Concept) avec un volet plastique amovible recouvrant une grille en inox laissant passer l'air.
Husqvarna lance une campagne de rappel sur ses modèles off-road 2017. Le maître-cylindre de frein avant en cause… Le fabricant suédois rappelle certains de ses modèles fraîchement distribués. Ce sont les millésime 2017 qui sont pointés du doigt, la cause : une faiblesse du maître-cylindre de freins avant.
Ducati va dévoiler à l'Intermot un aperçu de sa gamme 2017 incluant une Multistatda 1200S Vulcano Grey, des Diavel et Monster 821 façon Euro4, un package complet d'électronique pour les 1299 Panigale… Si la marque italienne présentera au salon de Cologne différentes nouveautés de couleur (Dust Grey, Vulcano Grey) et autres améliorations techniques notamment chez la famille Multistrada 1200 (boite à air inédite et nouvelle calibration du moteur) ou encore le nouveau moteur Euro4 du Monster 821 et Diavel, c'est du côté de la SS que les regards vont se tourner.
Le meilleur jeu automobile arcade. Voilà, le test est fini, vous pouvez rentrer chez vous avec un petit détour chez votre détaillant de jeu vidéo préféré pour vous le procurer. Pensez à poser quinze jours de vacances, vous en aurez besoin pour faire le tour. Au volant, au pad, avec les pieds ou en jouant avec le nez, il a bon goût sous toutes les coutures ce Forza.
Il y a du beau monde cette année sur le stand Mercedes, entre concept électrique, concept hyper-luxe électrique, et les nouvelles variantes de carrosserie de Classe E. Et aux côtés du baroudeur All Terrain, on trouve le break E43 AMG, dernière marche avant le futur E63 AMG.
Les ventes de Jeep ont explosé en Europe grâce au Renegade, cousin du Fiat 500 X. Suite à ce succès, l'américain pourrait lancer un modèle encore plus petit pour capter la clientèle des citadines.
Le Volkswagen Amarok était déjà l'un des pickups les plus "haut de gamme" du segment en Europe, mais avec l'arrivée massive de nouveautés, Volkswagen a dû repenser son utilitaire qui monte sensiblement en gamme et adopte un nouveau V6 TDI. La facture, sans surprise, est plutôt salée mais l'Amarok restylé devrait être ce qui se fera de plus cossu chez les pickups européens... En attendant le Mercedes ?
4, 87, 90, 400 et 75 000 : voici le tirage de la semaine, bien évidemment marquée par le Salon de Paris, avec son lot de nouveautés. Il est aussi question d'une hausse de limitation de vitesse inédite en France.
Ssangyong a entamé un rajeunissement et une modernisation bienvenue de son image depuis le lancement du Tivoli. Les looks douteux semblent bel et bien appartenir au passé et le concept LIV-2, qui succède au LIV-1, annonce définitivement le prochain Rexton, qui ne devrait plus tarder. Ssangyong est désormais en position d'attaque en Europe avec son offensive produit.
Mercedes se lance dans la bataille des breaks baroudeurs en rejoignant des constructeurs comme Subaru, Volvo ou bien encore Audi avec la Classe E All Terrain. Un nom bien anglophone pour une discipline qui est pourtant bien moins démocratisée que la langue de Shakespeare : le tout-terrain dans un break. Il ne faut évidemment pas s'attendre à passer du très gros avec cette Mercedes-là, mais la marque à l'étoile ajoute une corde à son arc que BMW n'a toujours pas...
Lorsque l'on vient au Mondial de l'auto, ou plus largement dans un salon, c'est aussi pour s'en mettre plein les yeux et rêver un peu. Caradisiac a fait une sélection de quelques modèles et concept qui pourraient justement vous plaire.
Les nouveautés sont assez peu nombreuses parmi les supersportives cette année à Paris. C'est donc une excellente raison pour courir chez Honda approcher la nouvelle NSX à motorisation hybride.
La nouveauté cette année sur le stand Alfa Romeo, ce sont de nouvelles versions "Veloce", qui se dotent de motorisations essence et diesel plus puissantes et performantes, et d'une présentation spécifique.
Avec la GT-PHEV, Mitsubishi annonce ses futures orientations stylistiques et technologiques : c’est à la fois massif et dynamique, et à la fois écolo et performant. De bon augure pour l’avenir.
La petit i10 profite d'une mise à jour. La coréenne adopte une nouvelle calandre et des boucliers inédits. L'équipement est amélioré avec notamment un système de navigation connecté à écran tactile 7 pouces.
Cette semaine à Cologne, Ducati va révéler officiellement sa 939 SuperSport. Mais les autres modèles de la gamme auront aussi des nouveautés. Avec notamment du gris en couleur, mais pas de grisaille dans l'humeur. Le gris fera son entrée dans les gammes Multistrada et Monster 821.
Les tendances, les concepts, les nouveautés, qu’elles soient françaises ou étrangères. Découvrez les incontournables de l’édition 2016 du Mondial de l’Auto.
Alors que l'Europe se fait le chantre d'une mobilité écologique, chasse les moteurs thermiques et recherche une mobilité alternative, c'est d'un pays émergent souffrant de la pollution que vient une solution. L'Inde se réjouit de cette ironie du sort avec sa moto Tork T6X.
Le Kia Soul, maintenant dans sa deuxième génération, connaît une carrière plutôt discrète dans l'Hexagone malgré des qualités certaines. A peine deux ans après sa sortie, le petit SUV coréen s'offre un restylage.
Le Salon de Cologne plus connu sous le nom d'Intermot en est à ses derniers préparatifs avant ouverture. Un événement qui verra beaucoup de nouveautés et de modèles toilettés. Parmi ces derniers les V7 et V9 de Moto Guzzi. Moto Guzzi a de quoi se réjouir de la tendance néo retro qui s'est emparée du marché.
Le dernier membre de la famille Mini hérite aujourd’hui de la griffe John Cooper Works Au programme : 231 ch et un look spécifique.
L'ambiance est électrique sur le stand Smart. La marque présente la version branchée de la Forfour baptisée « Electric Drive ». La motorisation est identique à celle de sa petite sœur, la Fortwo, le poids en plus.
Heureusement que l'on peut compter sur Ferrari pour tenir la baraque des supercars à cette édition 2016 du Mondial de l'Auto 2016 en l'absence d'autres pointures du segment que sont McLaren ou encore Lamborghini. À côté de la splendide LaFerrari Aperta se trouvait en effet une seconde nouveauté, la GTC4 Lusso T.
Le Mondial de Paris est une grand-messe très importante pour les constructeurs français, qui y présentent traditionnellement de nombreuses nouveautés. Cette année ne déroge pas à la règle. Citroën, Peugeot, mais surtout Renault y présentent de nouveaux modèles majeurs. Suivez donc le guide.
Nous sommes en 2016, et il est bien compliqué de dire qu'il existe encore de mauvaises autos. La plupart des nouveautés d'aujourd'hui sont souvent au moins correctes, à défaut d'être passionnantes, et les progrès sont tels que les moutons noirs n'existent (presque) plus. Pour batailler face aux concurrentes, il faut donc se démarquer avec des petits détails, situation que tente de reproduire la Renault Mégane Estate, qui termine malgré tout dans le ventre mou du peloton des breaks compacts.
Pas de nouveauté sur le stand Jaguar au Mondial de l'Automobile. Mais l'anglais a profité du Salon de Paris pour annoncer la commercialisation en 2017 de la variante break de la XF deuxième génération.
- «
- 1
- 2
- 3
- 4(current)